Chaussure Salomon Pulsar Trail Pro Ciele
Test, avis, guide d’achat, comparatif et comparateur chaussure Salomon Pulsar Trail Pro Ciele
Que vaut la chaussure Salomon Pulsar Trail Pro Ciele ?
C’est ce que nous allons voir ici, sachant que ce modèle constituera le pendant « trail » de la chaussure Phantasm Ciele. A quel type de public va-t-elle s’adresser ? A beaucoup de monde, voire à tout le monde, puisqu’on part sur un modèle destiné aux coureurs dont le poids ne va pas excéder 85kg. Quel type de profil va-t-elle séduire ? Essentiellement ceux qui vont chercher de la vitesse sur des sentiers de trail.
Chaussure Salomon Pulsar Trail Pro Ciele : amorti, stabilité et dynamisme
On y trouve la mousse Energy Surge au coeur de la semelle intermédiaire, qui va amortir les impacts et bien renvoyer l’énergie. Le dynamisme et la stabilité seront garantis, voire renforcés par la présence d’une plaque Energy Blade ; notons qu’elle est plus fine que celle que nous trouvons dans le modèle route de la chaussure (ce qui n’est pas illogique).
Une bonne protection contre l’intrusion de débris et de graviers est offerte grâce à la présence d’un collier anti-débris qui se trouve sur l’empeigne (on peut même dire qu’elle en fait partie intégrante).
Notons qu’on retrouve ici le laçage Quicklace qui offre une tenue fiable et parfaite. C’est d’ailleurs intéressant de voir que nous ne le retrouvons pas sur le pendant route de ce modèle.
Chaussure Salomon Pulsar Trail Pro Ciele : adhérence
Enfin, en ce qui concerna la semelle extérieure, on est sur du Contagrip All Terrain, dont le point fort est l’adhérence sur une grande variété de terrains. Le drop est de 6mm tandis que le poids atteint 248 grammes. Elle est prévue pour un usage intensif (au moins deux fois par semaine). Avec ces infos, nous avons suffisamment d’indices pour avoir une idée de comment bien l’utiliser. A minima, elle servira à tous les débutants et amateurs qui vont faire de la longue distance en forêt, en campagne et en moyenne montagne. Elle peut faire l’affaire pour de l’ultra, mais peut-être pas en haute altitude. Pas parce qu’elle est limitée, mais parce que pour du terrain beaucoup plus technique comme on peut en trouver en haute montagne, on aura tendance à privilégier des modèles spécialement conçus pou ça.
Notons enfin qu’à l’instar du modèle route, elle bénéficie de semelles intérieures amovibles.
Lire aussi
- Pulsar Trail Pro : tout savoir sur la chaussure de trail Salomon qui arrive très bientôt
- La gamme Pulsar de Salomon : les nouvelles chaussures de trail
- La chaussure Salomon S/Lab Pulsar est disponible
- Chaussure Salomon Pulsar Trail : la nouvelle reine de la polyvalence
- Salomon S/Lab Pulsar : les chaussures de trail des coureurs légers