Payer pour un trail court, est-ce que ça a du sens ?
Payer pour courir une petite distance
Les traileurs commencent à organiser leur été et à regarder quelles courses ils vont pouvoir faire. Souvent, on peut se poser la question de savoir si, dans le chef des organisateurs, ça a du sens de payer pour un trail court (par trail court, j’entends une distance inférieure ou égale à 15km).
A certains égards, ces distances ont tout à fait leur place (et à certaines conditions également).
le cliché
D’un point de vue marketing déjà, c’est intéressant. Car si l’organisation propose plusieurs formats, ça permet à une famille de faire plus distances différentes. On est un peu dans le cliché, mais on peut imaginer un couple avec enfants avec un des deux parents qui fera un petit format et l’autre qui fera la grande course. Et dans ce cas, l’organisation a tout à y gagner.
paysages
Egalement, ça a du sens si le coin s’y prête ; par exemple, le 16km du trail des passerelles du Monteynard a beau être court, il est absolument magnifique en prenant au moins une des passerelles. Et nous sommes bien d’accord que s’il faut bien commencer par une petite distance, si ça peut se faire dans un joli coin c’est mieux.
Objectif de vitesse
On pourrait cependant se dire que ça vaut le coup si et seulement si on n’habite pas trop loin de l’événement, avec l’idée que faire des centaines de kilomètres pour courir 10 bornes en montagne, ça n’a aucun intérêt. En tout cas, à titre personnel, je ne le ferais pas. Ce n’est pas tout à fait faux, à l’exception d’un coureur qui n’a pas d’objectif de distance, mais un objectif de vitesse. Là, clairement, ça peut être pertinent.
Après, si on est vacances et qu’on s’aperçoit par hasard qu’à côté de chez nous on a une petite distance sympa, là, ça peut être cool.
Lire aussi
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- En 2021, les trails seront plus chers
Lire encore
- Payer pour courir : le monde est-il devenu fou ?
- Obligation pour Mathieu Blanchard, François d’Haene et Thibaut Baronian de se géolocaliser TOUS LES JOURS
- Coronavirus : faut-il payer pour faire des trails virtuels ?
- Et si on arrêtait d’essayer de voir quelle est la plus dure ?
-
crédit photo : creative commons
Lire encore
- Faut-il payer Strava ?
- DOSSARD : solution pour ré-autoriser les trails en toute sécurité
- Trail : comment passer du bitume aux sentiers?
- Marathon du Mont Blanc : que font-ils pendant 3 mois avec votre argent ?