3 idées de cadeaux de finisher
Le problème avec les cadeaux de finisher
S’il y a bien un domaine dans lequel les organisateurs de course ne savent pas faire preuve d’imagination c’est bien au sujet des récompenses prévues pour les finishers de leur épreuve. La breloque made in China en guise de médaille semble être un choix inévitable.
Pourtant à part les collectionneurs un peu psychopathe sur les bords, cela ne plait à absolument personne. Entre autres bizarreries, le tee-shirt « technique » qui sent déjà la transpiration avant même de l’avoir porté. Tout ça pour y placer l’ensemble des logos des partenaires de l’évènement.
Et si on plaçait le coureur au centre du projet ?
Certaines courses au dossard aux prix très élevés notamment du coté de Cham’ (comme disent tous les bobos savoyards offrent, elles, des cadeaux d’un certain standing. Une veste, un tee-shirt manches longues, ou encore un autre produit d’une marque connue. Alors certes, c’est très plaisant mais finalement on a l’impression de l’avoir payé avec le dossard quand même.
3 idées de cadeaux de finisher
Sans tomber dans cet extrême, il est fort possible de trouver des récompenses à petit prix qui peuvent s’avérer très utile pour un coureur. En voici quelques exemples :
1- Un porte dossard !
Voici un produit que peu de coureurs ont (il n’y a qu’à voir le nombre de coureurs qui utilisent encore des épingles à nourrice et qui dégradent leur tee-shirt en Salomon à 100 balles). Cela ne nécessite pas un coût exorbitant pour l’organisateur et en plus de ça, il pourra y placer son logo et bénéficier d’une belle vitrine.
2- Une casquette !
Voici un produit que nous avons tous mais que nous avons toujours du mal à retrouver.
Porté en hiver comme en été, la casquette assurera une visibilité de l’évènement sur les photos de la course. De plus, c’est un article qui dure dans le temps et qui est donc bien rentable pour l’organisateur.
3- Un panier de fruits ou de légumes !
Typiquement le type de récompenses qui font extrêmement plaisir à ceux qui les gagnent.
Pourtant ce n’est pas l’investissement qui ruinera la structure organisatrice. A peine arrivés à la maison, il sera dégusté et fera plaisir à toute la famille. De plus, ce choix ancre l’évènement localement en faisant travailler les producteurs de proximité.
Oui, il est possible de faire autre chose que l’éternel combo : tee shirt pourri + médaille en toc. Messieurs les organisateurs, faites preuve d’innovation et offrez aux coureurs des récompenses qui donneront envie de se réinscrire pour la prochaine édition.
Lire aussi
- Ils offrent un cadeau de finisher sur un trail en OFF
- Soyez TOC : Le Trail à Obstacles un concept joyeux
- La gastro s’invite sur les ravito
- Les 2 pires cadeaux running ou de trail à NE PAS OFFRIR à Noël
- Insolite : elle vend sa doudoune de finisher UTMB
- Trail : le cadeau de finisher idéal est houblonné et peut se boire très frais…
- BREF par pitié ne postez plus vos cadeaux de Noël sur Facebook !