Initialement prévu le week-end dernier, c’est finalement après-demain que le marathon du Mont Blanc va commencer (pour des raisons de couvre feu). Et au-delà de l’excitation générale de voir la compétition reprendre (un peu comme ça avait été le cas sur le Lavaredo), on va avoir droit à de sacrés duels dont on se délecte d’avance. Voyons plutôt.
90km du Mont Blanc
Sur le 90km du Mont Blanc, qui démarre le 2 juillet, on va avoir droit à un chouette mano a mano entre Dmitri Mityaev et Aurélien Dunand-Pallaz.
42km du Mont Blanc
Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout. Car c’est surtout sur le 42km, qui fait office de deuxième étape du Golden Trail World Series, qu’on va s’éclater.
Déjà chez les dames, l’affrontement entre Maude Mathys, Blandine L’Hirondel et Judith Wyder. Avec un peu de chauvinisme, on espère que Blandine va nous faire rêver ; en toute objectivité cette fois, elle en a largement le niveau et les capacités.
Chez les hommes, Davide Magnini va remettre son titre en jeu, et ce sera sympa de voir comment il appréhende la course en étant dans la peau du chassé et non plus de challenger chasseur. Et il aura fort à faire, puisqu’il devra se dépétrer de Stian Angermund Vik, de Nadir Maguet, de Rémi Bonnet, de Nicolas Martin, de Julien Michelon, et de Thibaut Baronian, qui peut sérieusement jouer les trouble fêtes.
Pour le marathon, rendez-vous le dimanche 4 !
Lire aussi
- Coronavirus : le point sur l’annulation des trails en 2020
- Comment organiser son entrainement trail ou running avec le couvre-feu à 18 heures ?
- 19h : ceux qui courent pendant le couvre feu sont-ils des enfoirés ?
- Quand commence le couvre-feu à 19h ?
- Couvre-feu : autorisation de courir à 21h
Lire encore
- Xavier Thevenard, favori du 90km du Mont Blanc 2019
- Marathon du Mont Blanc : 90km en moins de 24h
- Le 80km du Mont Blanc mesurait en fait… plus de 90km
- Trail : comment préparer un 110 km
- UTMB 2019 : Xavier Thevenard va encore tout péter !