21 morts dans un ultra trail en Chine, il semblerait que ce soit à cause de la météo, course de 100 km dans la province de Gansu. Des conditions climatiques extrêmement difficile, des vents violents, des baisses de température très rapides, ont rendu possible ce drame. Mais qui est responsable ?
Les traileurs ?
On va vite évincer cette possibilité.
Ce n’est pas de la faute des participants si les conditions météo changent très rapidement. On pourrait leur reprocher peut être le manque de précaution dans leurs equipements, mais le problème n’est pas forcément là.
La météo ?
Oui bien sûr, la météo est responsable de ce drame mais en partie, car il est évident que la responsabilité première est bien celle des organisateurs !
Ils n’ont rien vu venir, et n’ont rien anticipé… Rappelez vous nos épreuves de trail qui ont été annulées, et la distance réduite etc etc .. pourquoi ça n’a pas été fait là en Chine ?
J’espère qu’il y aura une suite à cette sinistre histoire, mais aucun doute : les fautifs, les responsables sont tout désignés, je répète les organisateurs.
Lire aussi
- Drame en Chine : tout le monde peut mourir sur un trail
- Alpi-running : Kilian Jornet n’est pas responsable des morts en montagne, passés et à venir
- COUP DE GUEULE contre les maires
- Drame : 21 traileurs morts en Chine, deux rescapés racontent
- La FFA va tuer les petits trails !