Kilian Jornet, la star absolue du petit monde du trail, nous a abreuvé ce jour de sa bonne parole et la parole fut divine.
kilian jornet végétarien
Effectivement il commence par nous dire qu’il ne parle pas souvent de nourriture, en prétextant que c’est probablement parce qu’il n’est pas trop gourmand et que quand il mange, il pense plus à l’énergie dont il a besoin pour s’entraîner et pour rester en bonne santé avant le goût.
On apprend qu’il est loin du beauf franchouillard qui ne pense qu’à la bouffe, vivre pour bouffer et non pas manger pour vivre. Lui kilian jornet est d’une tristesse sans nom, fade au possible quant aux plaisir du bien manger.
Il reconnait ensuite que notre régime alimentaire a un impact plus important, non seulement en nous-mêmes, mais sur la planète.
kilian jornet végétarien
Il se fait militant en citant des documentaires comme @seaspiracy @cowspiracy et il avoue qu’au cours des dernières années, il est devenu végétarien. C’était un choix facile pour lui puisqu’il n’aime pas plus que ça la viande ou le poisson, qu’il en mangeait peu avant et qu’en termes de performance sportive, il n’a senti aucune baisse ou méforme depuis qu’il est végétarien. Il conclut pour dire que réduire ou éliminer la viande et le poisson de son régime alimentaire, en particulier s’il s’agit d’une production industrielle ou à grande échelle, est l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces pour préserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique.
Voila notre icône nous avouant qu’il est végetarien, j’ai l’impression qu’il est même vegan. Il rejoint ainsi d’autres stars comme Scott Jurek et autres Marco Olmo, sur le thème du sportif haut niveau et végétarien.
Quand j’ai lu cela, je me suis souvenu d’un de ses DVD dans la cadre du summits of my life, ou l’on voit la star manger du tobleronne ou tremper sa cuillère dans un pot de nutella. On peut être vegan ou végétarien et manger du pornfood mais ça fait bizarre quand même.
Kilian Jornet est un personnage publique à l’aura importante. Qu’il mette sa notoriété à la gloire de la survie de la planète est au final une bonne chose et son message fait du bien et tombe à pic dans ces temps de réflexion sur le climat.
Lire aussi
-
-
source ici
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Faut-il se complémenter quand on est un traileur végétarien ?
- Tout ce que je veux faire avant de perdre mon pass sanitaire
- Alimentation : les végétariens sont-ils de meilleurs sportifs ?
- Les végétariens sont de meilleurs sportifs
- Mangez comme Jim Walmsley
-