Après le masque Salomon pour courir, voici le masque Décathlon pour courir.
masque Décathlon courir
L’AFNOR vient de publier un cahier des charges à respecter pour commercialiser des masques pour faire du sport et des masques pour courir.
Le masque Décathlon courir bien toutes les cases du cahier des charges AFNOR.
Comme le masque Samomon, le masque Décathlon veut permettre la reprise du sport dans les lieux fermés et pourquoi pas en extérieur en marathon et en trail.
Décathlon a commencé à développer son masque masque Décathlon courir au cours du mois de juin 2020.
Le but c’est de pouvoir faire du sport sans être gêné par le port du masque.
Il n’y a pas que Salomon et Décathlon qui essaient de lancer un masque pour faire du sport répondant aux normes AFNOR : dix autres industriels se sont lancés dans la bataille.
On apprend grâce au média France 3 que
Le prototype du masque Décathlon se compose de plusieurs tissus en polyester recyclés. Des élastiques et des boucles de réglage permettront un maintien optimal et plusieurs tailles seront proposées pour s’adapter à chacun. Les masques, destinés à diverses disciplines sportives, en intérieur comme en extérieur, seront lavables au minimum 10 fois.
Tout comme pour le masque Décathlon,
“L’enjeu principal de ce projet est de garantir un niveau de filtration élevé (UNS1) tout en fournissant un niveau de respirabilité suffisant pour pouvoir pratique le sport”.
ATTENTION même si la ministre des Sports Roxana Maracineanu a affiché son enthousiasme dans la commercialisation de tels masques, elle a tenu à rappeler que leur mise sur le marché ne signifie pas la réouverture systématique des salles de sport.
Lire aussi
- Coronavirus : faut-il courir avec un masque ?
- Courir avec un masque : OUI ou NON ?
- La ministre des sports s’embrouille encore sur le port du masque
- Diagonale des Fous : masque obligatoire…
- Le trail masqué commence à s’imposer