Comme annoncé sur uTrail le mois dernier, le lancement de l’Ultra Trail World Tour a été virtuel.
La Vibram Hong Kong 100 devient virtuelle avec la HK100 Flex
La Vibram Hong Kong 100 qui devait se courir en janvier et lancer l’Ultra Trail World Tour 2021 est annulé. Néanmoins, l’épreuve se déroule ces jours ci sous un format virtuel. La Vibram Hong Kong 100 a été renommée pur ce faire “HK100 Flex”.
HK100 Flex : 103 km et 5300 m de dénivelé positif
La HK100 Flex doit se courir
– en autonomie,
– sur le parcours de la Vibram Hong Kong 100,
– ou à distance.
– pendant un mois (entre le 16 janvier et le 15 février),
– en une ou plusieurs sorties.
Half HK100 Flex : 56 km avec 56 km et 2010 m de dénivelé positif
Même principe mais sous un format plus court.
Il n’y aura pas de classement après ces deux courses. Néanmoins le calcul de la distance effectué se fera sous forme de kilomètre effort… pour que ça reste du trail !
Marie Sammons, directrice de l’Ultra-Trail® World Tour, a déclaré :
« Ce concept nous tenait très à coeur et au vu du contexte actuel, il est important de garder de la flexibilité et de savoir s’adapter. La HK100 Flex rencontre déjà un franc succès et nous sommes ravis de cet accueil auprès de la communauté. En effet, 330 coureurs sont déjà inscrits dont 24% de femmes. D’ailleurs, certains élites ont rejoint le challenge dont l’athlète chinoise Yan Lu qui fait partie des toutes meilleures. Ainsi toute la communauté UTWT peut participer à la première course de la saison qu’elle soit sur place ou à l’étranger. Notez que si pour les coureurs locauxw qui terminent donc sur place la HK100 Flex, plusieurs récompenses sont prévues dont 3 Running Stones permettant d’accéder aux courses de l’UTMB® Mont-Blanc, tous les participants qui viennent à bout de l’un des challenges obtiendront une chance supplémentaire au tirage sort de la Vibram Hong Kong 100 pour s’inscrire en 2022 ».
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT