A-t-on le droit d’aller courir après 18 heures pendant le couvre feu ?
MISE À JOUR : à partir du samedi 20 mars, vous devez consulter notre nouvel article Footing : peut-on aller courir après 19h pendant le couvre feu ?
L’interdiction de courir revient.
Couvre feu 18h
Depuis ce samedi 16 janvier 2021, les règles changent pour certains Français. qui avaient encore le droit de sortir jusqu’à 20 heures.
Un couvre-feu a été mis en place entre 18 heures et 6 heures du matin pour une durée de quinze jours qui pourra être renouvelée.
Des exceptions existent, mais attention, ça ne sera PAS le cas pour la course à pied. Le footing, le sport, le trail, la gym, le fitness, le crossfit, la course à pied et l’athlétisme (l’activité physique en général), qui étaient autorisées après 18 heures pendant les deux premiers confinements ne le seront plus pendant le couvre-feu.
interdiction de courir après 18h
Les joggeurs doivent prendre de nouvelles habitudes.
Jusqu’à présent il était encore possible pour beaucoup de Français d’aller courir le soir pour se changer les idées après une journée de travail.
– Jusqu’à 20 heures pendant le “premier couvre feu”
– ou dans un rayon de 20 km pour une durée de trois heures pendant le deuxième confinement.
Les règles se sont durcies pour les coureurs. Les joggeurs, les coureurs, les runners et les traileurs doivent s’organiser autrement.
Un joggeur peut aller courir où il le souhaite et aussi longtemps que voulu en journée, mais il doit être rentré chez lui à 18 heures au plus tard.
Courir avec son chien n’est pas autorisé
Les personnes qui voudraient profiter de leur chien pour s’essayer au canicross pourraient être verbalisées. En effet, seules les sorties dans un rayon de 1km autour de chez vous pour sortir votre chien sont autorisées après 18heures. La dérogation mentionne “pour les besoins des animaux de compagnie.” Les chiens, comme les humains devront courir et être rentrés chez eux avant 18heures
Le couvre feu à 18 heures est donc plus difficile que le confinement.
Bon courage avec cette interdiction de courir après 18h