Moonvalley : la marque de nutrition sportive d’Emelie Forsberg, Ida Nilsson et Mimmi Kotka
Moonvalley
Dans les montagnes nordiques, les 3 talentueuses suédoises du Team Salomon Running Emelie Forsberg, Ida Nilsson et Mimmi Kotka se sont rassemblées pour lancer Moonvalley. Leur aspiration? Vivre une vie durable, épanouissante et aventureuse en harmonie avec la nature, le corps et l’âme. Moonvalley c’est quoi ? C’est une marque de barres et boissons biologiques et sportives. Moonvalley n’est pas seulement une marque, c’est aussi une petite ferme pleinement opérationnelle au cœur des hauts plateaux norvégiens, lieu de résidence d’Emilie Forsberg et d’Ida Nilsson. Plus qu’un chez soi et qu’un beau projet, c’est une source d’inspiration pour ces 3 athlètes de haut niveau.
3 athlètes passionnées
Emelie, Ida et Mimmi sont toutes trois athlètes de haut niveau, concourant et remportant certaines les meilleures courses de trail et de montagne du monde et passionnées de gastronomie.
Emelie Forsberg a commencé à frôler le plus haut niveau dès 2012. Elle remporte en 2014 le Championnat du monde Skymarathon Ultra, et le Championnat d’Europe de Skyrunning en 2013. Elle enchaîne ensuite les victoires sur les plus grandes courses du circuit trail et skyrunning. Au compteur cet été ? Trois records d’ascension : le Mont Blanc le 21 juin dernier (premier record féminin officiel du Mont Blanc en 7h53) ; le Mont Rose (4 554m) avec un nouveau record de 5h03 ; et les 450km Adu Kungsleden Trail en Laponie, en 4 jours et 21 heures.
Ida Nilsson est une coureuse de fond qui pratique également le ski alpinisme. De 2003 à 2006, elle a remporté un total de dix médailles d’or aux championnats de Suède d’athlétisme et de cross-country, ainsi que deux médailles d’or de la NCAA (National Collegiate Athletic Association). Après avoir passé de nombreuses années loin des entraînements, Ida Nilsson a remporté le championnat de Suède de ski alpinisme en 2016 et, quelques mois plus tard, le prestigieux ultramarathon Transvulcania (victoire en 2016/2017/2018).
Lill Maria Kotka (appelée Mimmi Kotka) est spécialisée dans l’ultrarunning et membre de l’équipe nationale suédoise en ultratrail. Elle a remporté les 101km Ultra-Trail Courmayeur-Champex-Chamonix (CCC) en 2016, les 121 km Ultra-Trail Sur les traces des ducs de Savoie (TDS) en 2017, le Marathon du Mont Blanc 91 km 2017/2018, la Madeira Island Ultra-Trail 115km 2018, et la MaXi-Race International – Annecy 116km 2018.
Une même philosophie
Ces 3 pointures du trail se sont rencontrées sur les sentiers, puis réunies en 2018 pour partager le même rêve : fabriquer des produits de nutrition sportive avec de vrais ingrédients biologiques. Elles partagent cette passion de la course, de l’aventure, de la nature, de la terre et du jardinage. Planter, creuser, se salir les mains et récolter le fruit de leur travail avec la terre pour créer des produits nutritifs, c’est ça leur truc !
La philosophie de Moonvalley est simple : créer de bons produits et avec des aliments sains. Elles prônent la vraie nourriture, le vrai goût, et le véritablement nutritif.
En boutique ? Vous trouverez des barres énergétiques à base d’avoine et de dates avec au choix deux saveurs : Apple & Cinnamon et Cocoa & Coconut. Une barre de chocolat avec du chocolat bio 85 %. Et enfin les boissons sportives Organic Endurance Fuel saveur Queenberries (framboise et myrtille), ou Black currant (cassis).
INFORMATIONS : https://www.facebook.com/moonvalley.me