Top 3 montre trail UTMB
Les trois meilleures montres cardio-GPS pour faire l’UTMB
montre trail UTMB – Ce qui est toujours sympa avec la mi-avril, au-delà du fait que le beau temps revient, c’est que c’est la période où les prépas pour les ultras d’été va tout doucement commencer (si vous courez fin août et que vous commencez en mai, pas de stress, il n’y a pas encore d’urgence). C’est par conséquent la période où on va un peu tester son matériel et voir s’il n’y a rien à changer. C’est la raison pour laquelle nous allons vous proposer trois modèles de montre qui vont accompagner à merveille dans la préparation de votre ultra, mais aussi durant votre course. Le focus sera ainsi fait sur des modèles qui proposent une autonomie suffisante pour un 100 miles.
3 montres trail pour faire l’UTMB
1– Coros Apex 2 Pro, pour ne pas se cramer en altitude
On va commencer avec Coros, qui propose une Apex 2 pro toujours d’aussi bonne qualité. Ce qu’elle a de très intéressant, c’est sa résistance aux rayures, qui a été retravaillée. On notera également un mode altitude toujours utile si vous allez faire de la montagne, qui va évaluer votre acclimatation à l’altitude à partir de 2500 mètres. Ça vous permettra ainsi d’adapter votre effort et de ne pas vous cramer juste parce que vous ne savez pas que vous êtes aussi haut.
2– Suunto Vertical Titanium Solar Black, pour aller partout où vous voulez
On continue avec Suunto et sa Vertical Titanium Solar Black. Ce qu’elle aura comme plus-value très intéressante, c’est sa cartographie (c’est simple, vous avez le monde entier disponible). En plus de cela, les cartes sont disponibles hors ligne. Dès lors, si vous allez un peu au fond du trou du monde (genre au fin fond des Pyrénées ou du Beaufortain), pas de souci. Vous aurez également des infos sur les surfaces de terrain qui vous attendent (si vous jonglez entre plusieurs paires, ça peut avoir son utilité).
3– Enduro 2, pour gérer sa course comme un pro
Enfin, on va terminer avec Garmin, et l’Enduro 2, tout simplement. On pourrait se dire que l’autonomie est son principal argument, mais ce n’est pas le cas. Avec cette montre, vous avez tous les à-côtés dans les reportings et monitoring disponibles (body battery, niveau de stress, fréquence cardiaque, analyse du sommeil, etc…), et à l’effort, la fonctionnalité qui (selon moi) la met au-dessus de tout le reste, c’est le Climb Pro, qui vous permet de découper votre parcours selon les montées, les plats et les descentes qui vous attendent. De la sorte, vous pouvez gérer votre effort un peu plus facilement, et le fait d’avoir une somme de petites distances plutôt qu’une grosse fait que la course passera plus vite.
Lire aussi
- Promotion : la Garmin EPIX Gen 2 à -29% sur i-Run
- Quelle montre choisir entre la Garmin 955 et la Coros Apex 2 pro?
- Rumeur : Kilian Jornet aurait choisi la montre COROS Apex Pro
- Montres Coros : quelles sont les différences entre l’Apex 2 et Apex 2 Pro ?