Dans quel monde vivons nous ? notre monde merveilleux du traileur est encore une fois mis à mal. Nous allons vous parler des annulations de courses encore et encore car il y a matière à être énervé !
Alors que le monde actuel est fait d’incertitudes, et, après avoir pour la très grande majorité dû déjà annuler leurs épreuves en 2020 , les organisateurs de trails ont tous prévu en 2021 leurs courses.
Alors que la situation sanitaire n’est guère réjouissante, les courses habituelles du calendrier devraient avoir lieues. Elles ont leurs dates et leurs inscriptions sont ouvertes mais le maintien de ces courses jusqu’à juin juillet nous parait totalement compromis, même si on le souhaite ardemment, car tout comme vous nous pratiquons le trail. Il faut quand même se rendre à l’évidence, il y a peu de chance d’avoir des épreuves avant cet été.
Mais diable pourquoi donc proposer encore autant de courses (et prendre l’argent des traileurs), alors que les vagues de Covid se succèdent et que nous sommes encore loin d’un retour à la vie normale ?
Les inscriptions ont été ouvertes et certaines courses affichent complet. Il est vrai que nous sommes tous avides de signes positifs. La moindre information positive nous rend le sourire, et pour nous, traileurs, c’est la perspective de refaire des courses, de remettre un dossard, de fouler les grands espaces, de se délecter des ravitaillements généreux, des sourires et des encouragements des bénévoles et spectateurs. Egalement, ne nous en cachons pas, notre moment de gloire le lundi matin devant les collègues à la machine à café.
Donc les inscriptions sont ouvertes, nous sommes trop contents de cette opportunité et nous sautons sur l’occasion, inscription faite.
Mais tout n’est pas fini, si la course est annulée et s’il n’y a pas de solution de repli (date de report qui ne nous convient pas toujours d’ailleurs ), en général, nous perdons les frais d’inscription.
La déception est grande, immense. En plus du traumatisme d’être devant le fait accompli, notre course n’aura pas lieu. Notre objectif de l’année ne sera pas rempli à nouveau.
La double peine est la perte financière ! Mais tout cela ne s’arrête pas là. Certains organisateurs ou internautes se permettent de nous jeter à la figure le trop fameux “vous vous êtes inscrit en connaissance de cause” !!!!
Effectivement, il suffisait de lire tout en bas les conditions de remboursement. Un peu comme dans les contrats d’assurance les choses tout en bas qui peuvent nous décevoir en cas de sinistre… mais la franchement même en lisant cela sur le site des organisateurs, est=ce suffisant pour nous empêcher de rêver et nous dissuader de nous inscrire ?
C’est totalement injuste, on joue avec nos nerfs, et on nous met beaucoup de choses sur le dos, nous avons marre d être les dindons de la farce.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Quizz : 10 questions pour vérifier vos connaissances sur la course à pied
- Faut savoir ce qu’on veut !
- L’EcoTrail Paris va se courir le 3 juillet 2021
- A mourir de rire : ceux qui utilisent des bâtons et se croient au top ! 😡😅
- François d’Haene en a t’il marre de s’entrainer?
- Quand l’organisateur du 80 km du Mont Blanc en a marre des randonneurs et veut plus de traileurs ?
- J’en ai marre du bitume
- annulation trail
- Covid : en 2021, privilégiez les trails qui remboursent avec assurance annulation
Lire encore
- Comment les belges énervent vraiment les français en ce moment !
- Oops, les stats Strava énervent les traileurs !
- Regardez comment recycler une chaussure de running en chaussure de ski !
- Les chaussures de trail On-Running Cloudultra sont enfin disponibles !