up Ahead Garmin
Aujourd’hui, nous allons vous présenter une fonctionnalité que nous retrouvons sur les meilleurs modèles Garmin, (elle se situe notamment sur l’Epix Gen 2 Sapphire, sur la Fenix 7X Solar, voire sur l’Enduro 2), à savoir la fonction up Ahead. Mais de quoi s’agit-il ?
Définition de Up Ahead Garmin – Si l’on regarde sur la présentation du modèle, nous pourrons voir deux informations :
« Fonction Up Ahead : prédictions, temps intermédiaires, distance, altitude, points d’intérêt du parcours, zones de ravitaillement ».
Définition de Up Ahead Garmin
Sur une autre description, nous pouvons voir que « Up Ahead affiche les éléments propres à votre itinéraire comme les points d’intérêts, la distance et les zones de ravitaillement. ».
Mais si vous êtes amateurs de théâtre, vous pourriez aisément dire que c’est un peu court, jeune homme, que nous pourrions dire, ma foi, bien des choses en somme. Aussi, nous allons essayer d’en dire un peu plus.
Il s’agit d’un nouvel écran qui apparaît en mode navigation. Utilisable sur un itinéraire qui contient des points d’intérêt (ça peut donc demander un peu de configuration au préalable dans le Garmin Connect), la fonction consiste en une sorte de road book qui va vous présenter les points d’intérêt à venir.
Plus généralement, Up Ahead va faire la synthèse du Climb Pro (qui est, pour moi, absolument génial) avec la cartographie. Vous pouvez l’utiliser pour avoir des infos sur les ravitos à venir en compétition. Ainsi, vous saurez combien de kilomètres vous avez avant le prochain point, mais aussi le dénivelé.
Ce que vous pouvez également faire, c’est d’utiliser cette fonctionnalité pour les points critiques, à savoir les hautes altitudes (genre le pic du Midi sur le GRP), les parties particulièrement techniques (le passeur de Pralognan sur la TDS, le Col de Feydanne sur l’UT4M, la première passerelle sur le trail des Passerelles du Monteynard, ou encore la traversée du Néouvielle sur le GRP), ou encore des grosses montées ou des descentes casse-pattes (difficile de ne pas penser à l’ascension du fort de la Platte ou à la descente vers Beaufort de la TDS, à l’ascension du col des Montets sur l’UTMB, etc…)
On est donc sur une fonctionnalité qui, une fois bien gérée, peut être géniale pour vous accompagner.
Lire aussi
- La nouvelle Garmin Forerunner 165 aura beaucoup de fonctionnalités pour les coureurs
- Les 3 meilleures montres de trail en promotion, offrant une autonomie exceptionnelle !
- La montre Garmin Fenix 7X Solar vient avec une remise exceptionnelle de 210 euros pendant les running weeks sur i-run
- GPS Garmin : quelles sont les différences entre les montres Fenix et les montres Enduro
-
crédit photo : hikingguy.com courtesy