u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Un mec veut faire le marathon des sables pieds nus !

1 octobre 2021
dans Actu Trail
loury marathon des sables

Dans l’agenda des trails de ce week-end, vous aurez noté que va se courir le marathon des sables… Notre site existant depuis plus de 10 ans, voilà, me suis dit « qu’est ce que je viens bien pouvoir écrire de nouveau sur le marathon des sables » ? Il fait chaud, très chaud, ils courent, dorment sous la tente, se tapent du sable partout… passionnant ! Sauf que grâce à vous, mes amis les traileurs, on ne s’ennuie pas… vous arrivez toujours à faire l’actualité sportive ! Un guss a décide de courir les 250 km du marathon des sables… pieds nus !

L’histoire de Loury 

Celui qui se fait appeler Loury est originaire de Biarritz. Il a quitté l’école à l’âge de 15 ans et a été, et jusqu’à ses 25 ans, il lui était interdit de quitter le territoire (délinquance).

Dès qu’il a eu le droit de voyager, il s’est rendu aux Etats-Unis où il a traversé le pays pieds nus. Après s’être perdu, il s’est d’ailleurs fait piquer par un scorpion.

Sommaire

Toggle
  • L’histoire de Loury 
  • Comment il fait ?
  • Lire aussi

Sa vie d’explorateur, Loury la doit sans aucun doute à son enfance difficile : « Ma relation très dure avec mon père m’a emmené un peu vers la délinquance. La première fois que je suis parti en expédition, bien sûr c’était une sorte de revanche. » Car Le Biarrot n’est pas sorti de France avant ses 25 ans, il y a tout juste 10 ans. Et d’emblée, il s’est radicalisé dans sa manière d’aborder le voyage : « Je n’ai pas vraiment voyagé de manière traditionnelle, ni même en mode backpacker. J’ai tout de suite plongé dans l’aventure, la débrouillardise, la brutalité, la survie. »

Lors d’une autre expédition il s’est retrouvé en état de mort clinique. A ce sujet il a déclaré

La chose la plus extrême qui me soit arrivée, c’est une mort médicale : j’ai été ranimé, j’ai de la chance d’en être revenu. Ça fait partie du métier… »

 

Ca sera la toute première fois qu’un athlète tentera de faire le marathon des sables pieds nus… il s’agit tout de même de 250 km dans le Sahara marocain sur sept jours. Ca va commencer ce dimanche et on va suivre de près ce super fada !

Pour s’entrainer, il a couru 50 à 60 km par semaine pieds nus sur le sable et le bitume.

Comment il fait ?

Il est atteint d’analgésie congénitale. C’est le fait de ne pas ressentir la douleur de manière normale. Alors évidemment, on peut se dire « banco », « trop bien » : continuer d’avancer avec des ampoules c’est top ! Mais la contrepartie est risquée : en ayant une perception erronée de la douleur, on met son corps en danger (infections, hémorragies…).

SON BUT ? A quoi ça sert ? Il veut voir jusqu’où son corps peut aller, repousser ses limites encore et toujours.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Courir nu, est-ce bon pour la santé ?(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • Les 3 clés de la préparation mentale pour le marathon des sables(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • Comment préparer un trail dans le sable(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • Incompréhension : marathon des sables annulé, diagonale des fous maintenue pour le moment(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • L’entrainement pour le marathon des sables(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • marathon des sables pieds nus
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: actualites sportiveslourycourir pieds nuspieds nusminimalisteactualités trailsactualité trailmdshalf marathon des sablessports actualitésactualités du jourcomment préparer le marathon des sablesle marathon des sableshalf marathon des sablesminimalismemarathon des sablesactualités trail
Article précédent

Un week end trail très chargé ce week-end, ça va envoyer du lourd

Articles suivant

UTMJ : l’Ultra Trail des Monts du Jura c’est en ce moment

Lire aussi ces Articles

Ces hurluberlus qui se lèvent trop tôt pour aller courir
EDITO

Ces hurluberlus qui se lèvent trop tôt pour aller courir

par admin
14 avril 2026
abandons marathon de paris 2026
Actu Trail

OFFICIEL : 2,36 %, le vrai taux d’abandons du Marathon de Paris 2026

par admin
14 avril 2026
marathon de paris
EDITO

Pourquoi tant de débutants ont couru le marathon de Paris

par admin
14 avril 2026
finishers marathon de paris
EDITO

Le dernier finisher du marathon de Paris a mis 10 heures 10 minutes et 33 secondes

par admin
14 avril 2026
ghost runners
EDITO

Quelles sont les techniques de triche des ghost runners pour courir des marathons et des trails sans payer

par admin
14 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 375)
    • Actu Trail (13 225)
      • EDITO (3 028)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 178)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 593)
    • Chaussure Trail (768)
    • GPS (903)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ces hurluberlus qui se lèvent trop tôt pour aller courir
  • Google aussi veut concurrencer Garmin
  • OFFICIEL : 2,36 %, le vrai taux d’abandons du Marathon de Paris 2026
  • Pourquoi tant de débutants ont couru le marathon de Paris
  • Le dernier finisher du marathon de Paris a mis 10 heures 10 minutes et 33 secondes
  • Quelles sont les techniques de triche des ghost runners pour courir des marathons et des trails sans payer
  • Il fait 6h au marathon de Paris et veut courir l’UTMB dans 4 ans
  • Runner ou traileur : qui est le meilleur sportif?
  • Tuto Garmin : je vous montre en video comment créer votre parcours de trail
  • Tous coupables : ceux qui achètent et ceux qui revendent les médailles de finisher du marathon de Paris

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer