Strava lui offre une vraie couronne en or massif
Michel âgé de 38 ans est un traileur de grande renommée régionale.
Il a gagné plusieurs fois la grande majorité des courses locales. Sa motivation ne baisse pas pour autant, chaque année il est ravi de continuer à progresser en allant chercher régulièrement une poignée de secondes à ses records personnels. Aussi, il est un coureur assidu à Strava.
Aucun KOM ne lui résiste. Il les compte et il en possède 99 exactement.
Aujourd’hui, c’est Lundi ! Après sa journée de boulot il a l’habitude d’aller faire un sentier pas trop loin de son lieu de travail. Hier, après sa sortie il a repéré un segment de seulement 5km qui pourrait facilement lui apportait sa 100 ème couronne.
Après un petit échauffement et quelques salutations qui font conséquence à son statut de star locale, il s’élance dans cette quête de record. Il part très très fort car il a bien analysé le chrono de l’actuel détenteur du record et il s’est aperçu que c’est au départ qu’il pourra grappiller quelques secondes après ça, ça sera trop compliqué pour Michel de gagner du temps tant la performance est importante.
Milieu de parcours, il jette un œil sur sa Fenix 7 et il s’aperçoit qu’il a l’avance qu’il voulait et il se sent toujours en forme. Le KOM actuel vit probablement ses derniers instants. Il accélère pour tout donner et finir en fusée !
C’est fini, record explosé de 34 secondes ! C’est son centième KOM.
À peine, reprend-il ses esprits que Michel poste sa performance sur les réseaux sociaux. Au moment où il s’apprête à ranger son smartphone, il reçoit un appel. Le numéro semble venir des États-Unis.
Il hésite puis répond.
– Vous êtes Michel ?
– Oui
– Ici, Mickael, responsable communication de Strava !
– Hein ?
– Nous venons de constater que vous avez actuellement 100 KOM n’est-ce pas ?
– Euh .. oui.
– Je tiens à vous féliciter au nom de Strava pour cette performance hors du commun.
– Euh .. merci.
– Nous allons vous envoyer un cadeau pour vous congratuler de cet exploit.
– Ah bon ? Merci ..
– Avec plaisir ! Au revoir.
– .. euh .. au revoir.
Michel n’en croit pas ses oreilles. Il a du mal à réaliser. Est-ce vrai ? Oui bien est-ce une blague. Il essaye de ne plus y penser en se satisfaisant déjà de cette performance.
Michel a très envie de parler de cet appel avec ses amis mais il a peur d’être pris pour un imbécile. Alors il n’en parle pas et il a déjà fort à faire à répondre à chacun des commentaires qu’il reçoit pour le féliciter de sa performance.
Vendredi matin, il fait du télétravail. Le livreur sonne à la porte. Michel est tétanisé quand il aperçoit le colis à la couleur orange remarquable de Strava. Il rentre à la maison mais n’ose pas approcher du carton. Il dévisage le colis puis se décide à l’ouvrir.
Une couronne en or massif avec des rubis, des émeraudes et des diamants.
Ceci expliquait donc son poids. Un courrier accompagne ce trésor aux centaines de milliers d’euros. Dans la lettre signée par Mickael qu’il avait eu au téléphone, il découvre qu’il est le premier utilisateur de Strava à obtenir les 100 KOM et qu’à ce titre, il obtient cette couronne.
Lire aussi
- 52% d’abandons sur ce trail…….
- Ces blaireaux qui font des KOM Strava en vélo électrique
- Strava piraté !
- Notre offre de coaching en trail
- Droit de réponse d’un “Blaireau” en tenue de cycliste.