Résultat Ultra 01
Casquette Verte, Alexandre Boucheix remporte le Tiger Balm ULTRA 01 en 21 h 20 et 44 secondes.
Résultat Ultra 01 – L’ultra 01 a eu son départ vendredi 14 juin à 18h pour le grand parcours le 170 km en théorie, et 177 km en pratique. Il s’agit d’une belle course, une très belle course en pays pré montagnard, c’est à dire sans grand sommet ou grand passage de col, mais une succession de montées et de descente, de quoi vous casser pour un long moment.
Dès le début, notre ami Alexandre Boucheix, plus connu sous le pseudo de Casquette Verte, qu’on nommera pour plus de lisibilité CV dans la suite de ce live, est pointé deuxième au premier point à Charix, pas très loin du premier Mathieu HIRIGARAY parti comme une bombe. CV est accompagné de Louis SORIN sont à 2 min du premier, Sebastien Chatelain suit ce duo à quelques minutes derrière.
Résultat Ultra 01
Après 3 heures de course, casquette verte a pris les rênes de la course accompagné de Louis Sorin, visiblement Mathieu Hirigaray est parti un poil trop vite car il est pointé troisième à 3 minutes.
En pleine nuit, les choses se sont quelque peu établi, ainsi à Saint Germain de Joux, après 7h de course, Alexandre BOUCHEIX et Louis SORIN sont en tête, ils passent avec plus de 8 min sur Charly GUERIN et plus de 15 min sur Sebastien CHATELAIN.
Coté femmes, Sarah CHARLES est loin devant sur ce même point de check, elle arrive après 8h26min de course, la deuxième Aline AIZIER est, elle, en 10h08.
A noire combe après plus de 14h de course, pour les femmes Sarah Charles est pointé en 14h57, Aline AIZIER à plus de 3h derrière, autant dire que la course semble bien partie pour Sarah.
A ce même point de check, à Noire Combe, Charly Guerin prend les devants et mène devant casquette verte, lui-même à plus de 10 min de Charly. Assisterons-nous à une belle défaite d’Alexandre Boucheix, il reste pas mal de temps et de distance pour nous faire mentir ou pas. Et à Lelex, CV nous fait mentir, il a rattrapé Charly Guerin, il passe en tete, et Charly lui arrive à 5 secondes de lui il le suit très près.
Cette course est fantastique, surement les conditions météorologiques aident à rendre cette course tellement incertaine, à la borne au lion, Alexandre Boucheix est toujours en tête mais maintenant c’est Louis Sorin qui le talonne, il est revenu sur le leader et pointe à 1 min.
La fin de course va être terrible, espérons que nous n’assisterons pas à une arrivée main dans la main, enfin ça reste mon simple avis.
A Belleydoux au km 164, Casquette verte arrive enfin premier, il passe après 19h51min de course, il semble avoir lâché le deuxième Louis Sorin, arrive lui 8 min plus tard. Le plus dur est fait pour Alexandre Boucheix, qui file droit vers sa quatrième victoire ?
Charly Guerin, troisième, est loin de ce duo, ça se jouera entre casquette verte et Louis Sorin.
Alexandre Bouchiex, aura tenu son rang de grand favori, il termine premier en , bouclant ainsi sa 4 ieme victoire, et son 5 ieme podium sur cette ultra 01.
Lire aussi
- Casquette Verte et Louis Sorin feront-ils briller l’esprit trail avec une arrivée main dans la main sur l’Ultra 01 ?
- Live : où suivre en direct l’Ultra Trail Tiger Balm 01 avec Casquette Verte ce week-end ?
- Comment ne pas adresser nos plus sincères félicitations à Alexandre Boucheix ?
Lire encore
- Il va courir le marathon de Paris à 93 ans
- Les traileurs doivent arrêter de se justifier quand ils veulent performer !
Lire tout
- Circonstances du drame à l’Ultra-trail du Haut Giffre : les coureurs ont dévissé de 300 mètres en raison de la météo
- Tragédie à l’Ultra-Trail du Haut Giffre : 1 mort, 16 blessés dont 2 graves
- Casquette Verte et Louis Sorin feront-ils briller l’esprit trail avec une arrivée main dans la main sur l’Ultra 01 ?
- Comment réagir face à un Patou lors d’une sortie trail en montagne ?
- Trail : vous devez faire des week-end choc !
- Les 3 opérations chirurgicales les plus courantes chez les traileurs
- Enfin une course sérieuse qui va ressembler sur l’EcoTrail de Paris !
- Quand on prend le départ d’un trail faut pas abandonner
- Le trail de la Bataille d’Abbeville : quand le sport rencontre l’Histoire
- L’UT4M c’est dans un mois et il y aura 4000 coureurs
-
crédit photo : live courtesy