La diagonale des fous nous a livré un super combat entre deux athlètes …
Diagonale des Fous 2018 : Robert Chicaud déclare une victoire partagée !
François D’Haene et Benoit Girondel bouclent la Diagonale des Fous 2018 en 23 heures, 18 minutes et 50 secondes
La star François d’Haene et le dernier vainqueur en date Benoit Girondel dit Benji coté Hommes se sont fait face pendant toute la course. Du coté des femmes la course ne pouvait pas échapper à la grandissime favorite la suédoise Mimmi KOTKA.
22h heure locale le départ est donné, ça commence par 6 km de bitume.. au km27, l’espagnol parmi l’un des outsiders Tofol CASTANYER est pointé en tête puis à 1 min Francois DHAENE, Benoit GIRONDEL est quatrième.
Coté Femmes, Nathalie Mauclair passe en première position.
S’en suivent des changements à chaque passage aux km intermédiaires mais la course semble se résumer entre François DHAENE, Benoit GIRONDEL et Maxime CAZAJOUS. Côté femmes, Mimmi Kotka fait la course en tête distançant à chaque pointage Nathalie MAUCLAIR de plus en plus.
A Cilaos, François et Maxime sont tous les deux ensemble, mettant Benoit à 14 Min.
A Marla, changement coté femmes, enfin pour les poursuivantses de la Suédoise Mimmi, Audrey TANGUY passe en deuxième position et Jocelyne PAULY est troisième à presque 1 h de la suédoise Mimmi.
Nous assistons ensuite à une remontée fantastique de Benoit GIRONDEL se rapprochant du duo de tête qui revient dans le mur de Maïdo. Il relégue Maxime CAZAJOUS à 7 min. Benoit GIRONDEL fait preuve d’une fraicheur incroyable et grappille du temps.
On assiste à quelques abandons, l’espagnol un temps premier Tofol CASTANYER et aussi de la française Emilie LECOMTE, genou très douloureux suite à 2 chutes. Nathalie Mauclair abandonne aussi.
Ce qui semblait se dessiner se confirme : Benoit a rattrapé et déposé Maxime. Il prend même la tête de la course au pointage du chemin Ratineau. François DHAENE est alors à 1 minute et Maxime CAZAJOUS semble à la dérive pointant à plus de 40 min.
On se demande si l’arrivée ne fera pas main dans la main pour François et Benoit ?
Du coté des femmes, ce qui semblait être une course de santé pour la suédoise, nous fait mentir. On assiste finalement à un rapproché des trois premières Mimmi, Audrey Tanguy (gagnante de la TDS2018) et Jocelyne PAULY.. A 21h15 la française, est passée devant la suédoise.
Antepenultien pointage à Grande Chaloupe toujours nos 2 compères François et Benoit suivi à plus de 1 h de Maxime CAZAJOUS, qui connait un grand coup de moins bien !
Que nous réserve la fin de course?
Suspense suspense. Au Colorado, dernier pointage avant l’arrivée, François est passé en tête et à 2 minutes Benoit arrivait..
Le suspense prenant fin à la Redoute arrivée de la diagonale de fois.
RELIRE :
– résultats et classement diagonale des fous 2018
– François d’Haene diagonale des fous
– Benoît Girondel Diagonale des Fous