Pour avoir testé les trois, je vais pouvoir vous donner mon avis… sachant qu’ici on va parler de RÉCUPÉRATION… du coup, si vous me suivez, vous voyez déjà où je veux en venir 🙂 Un électrostimulateur va vous permettre de faire plein de choses tandis que les bottes de compression Compex Ayre vont agir surtout sur la récupération…
Les bottes de compression, oui il s’agit bien de compression, sont habituellement appelées bottes de pressothérapie, et sont utilisées par les kiné pour soulager les personnes qui souffrent de problème lymphatique au niveau des membres inférieurs. Cela existe aussi pour les bras mai dans ce cas là, ça s’appelle des manchons.
Comme à la base ce sont des dispositifs médicaux qui coûtent très très très chers, c’est super que Compex les rendent accessibles… car finalement, avec le paiement en plusieurs fois, why not.
La botte va gonfler, serrer et desserrer votre jambe. C’est le fait de presser/compresser vos jambes qui va les soulager (pied avec). L’avantage, c’est que vous les enfilez et vous restez bien pépèrre dans votre canapé… vous vous sentirez tout léger après la séance ! Vous pouvez même les utiliser au dessus de vos vêtements.
Perso j’adore et je valide, car on obtient un vrai sentiment de détente alors que quiconque a essayé un électrostimulateur sait que c’est tout sauf agréable…et quiconque a expérimenté l’electrode qui se décolle en pleine séance sait de quoi je parle… quant au pistolet de massage, excusez moi mais le bidule ne tient pas tout seul… faut le tenir… du coup, pour moi, le pistolet est EXIT.
En revanche, l’électrostimulateur, il est vrai, est un appareil plus polyvalent (et plus discret). Vous pouvez travailler vos abdos, vos épaules, vos bras… faire autre chose que de la récup, alors que les bottes seront vraiment pour la récup (à moins que vous ne les utilisiez avant votre sortie pour passer les premières minutes toujours difficiles d’une sortie trail)
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Pour vous soulager, utilisez un pistolet de massage !
- Top 8 des choses à faire avant le départ d’un trail
- DANGER : fuyez les tentes de massage
- Massage trail : est-ce bien de se masser les jambes après une sortie running ?
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?
- Trail : compression ou pas ?