u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Quels sont les traileurs Français qui pourront remporter le MIUT ce week end ?

24 avril 2024
dans Actu Trail
Favoris français du MIUT

Favoris français du MIUT
Parmi les athlètes favoris français, se distinguent sur le 115 km : Benat Marmissolle (Équipe La Sportiva) ; Martin Kern (ARC’TERYX) et Arthur Joyeux-Bouillon (On Running) chez les hommes. Chez les traileuses on note la présence de Anne-Lise Rousset Séguret (Scott), de Fiona Porte (La Sportiva) et de Claire Bannwarth (Lapin Dudu).

Favoris français du MIUT –  Les favoris du MIUT lors de la première édition des World Trail Majors

Depuis sa création en 2004, le Madeira Island Ultra-Trail (MIUT) a su s’imposer comme un événement incontournable dans le monde de la course à pied en montagne. Cette année, pour sa 15e édition qui se déroule le 27 avril, le MIUT prend un tournant majeur en devenant co-fondateur du circuit World Trail Majors. Cette compétition attire de nombreux athlètes élites, tous prêts à se mesurer sur les sentiers de Madère.

 

Sommaire

Toggle
  • Favoris français du MIUT Parmi les athlètes favoris français, se distinguent sur le 115 km : Benat Marmissolle (Équipe La Sportiva) ; Martin Kern (ARC’TERYX) et Arthur Joyeux-Bouillon (On Running) chez les hommes. Chez les traileuses on note la présence de Anne-Lise Rousset Séguret (Scott), de Fiona Porte (La Sportiva) et de Claire Bannwarth (Lapin Dudu).
    • Les favoris du MIUT
      • MIUT 115K/7100+ : Ben Dhiman, Anne-Lise Rousset, et un plateau de stars
      • MIUT 85K/4700+ : Ariane Wilhelm et Yanqiao Yun
      • MIUT 60K/3100+ : Rachel Drake et Pavel Serov
      • MIUT 42K/1700+ : Laure Desmurs et Thomas Balabaud
    • Favoris français du MIUT
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : communiqué de presse

Les favoris du MIUT

MIUT 115K/7100+ : Ben Dhiman, Anne-Lise Rousset, et un plateau de stars

Parmi les élites, Miguel Arsenio se démarque en tant que compétiteur local expérimenté. Ben Dhiman, sous les couleurs d’Asics, fera ses débuts dans cette course exigeante. Jean-Philippe Tschumi, vétéran de la course, est également présent aux côtés de Martin Kern. La concurrence internationale comprend des coureurs tels que Jeff Mogarevo et Tyler Green des États-Unis, ainsi que des athlètes européens comme Benat Marmissolle et Francesco Cucco. Chez les femmes, Anne-Lise Rousset-Seguret est l’une des favorites, aux côtés de Martina Valmassoi et Fiona Porte.

MIUT 85K/4700+ : Ariane Wilhelm et Yanqiao Yun

Le parcours de 85 km rassemble une compétition plus compacte. Yanqiao Yun, connu sur le circuit UTMB, est l’un des favoris masculins. Chez les femmes, Ariane Wilhelm tient la première place, suivie de Marie-Luise Muhlhuber et Silvia Puigarnau Coma.

MIUT 60K/3100+ : Rachel Drake et Pavel Serov

Le parcours de 60 km promet une compétition intense. Pavel Serov, Massimo Farcoz et plusieurs coureurs français comme Alexandre Sellier et Ethan Dupuy vont s’affronter pour la victoire. Chez les femmes, Rachel Drake part favorite face à Anna Tarasova et Anne-Lise Le Quéré.

MIUT 42K/1700+ : Laure Desmurs et Thomas Balabaud

Le parcours de 42 km met en vedette Thomas Balabaud, un concurrent de taille, face à Tiago Vieira et Ricardo Carreira. Laure Desmurs, une athlète expérimentée, est la favorite chez les femmes, suivie de rivales telles qu’Elisabetta Negra.

Le MIUT 2024 promet d’être une course mémorable, mettant en lumière des athlètes exceptionnels prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes sur les sentiers exigeants de Madère.

Favoris français du MIUT

 

– Benat Marmissolle, bien que compétitif, pourrait ne pas être en pleine forme pour le MIUT en raison d’une blessure persistante

– Martin Kern semble être en bonne forme avant le MIUT, ayant connu une préparation express après avoir rangé les skis il y a six semaines. Malgré quelques pépins de santé, il semble désormais prêt à concourir, ce qui augure de bonnes chances pour la course.

– Arthur Joyeux-Bouillon a terminé sa préparation pour le MIUT lors du défi de l’Olympe, en se concentrant sur des séances d’intensité avec bâton et en testant sa routine nutritionnelle en course. Il semble en bonne forme pour la course après avoir passé quelques jours à Madère pour finaliser sa préparation.

– Anne-Lise Rousset-Séguret, championne de France de trail long, est en excellente forme avant le MIUT, ce qui en fait une candidate forte pour la compétition.

– Claire Bannwarth, qui vient de remporter le Trail du Wurzel 2024, est en grande forme avant le MIUT. Elle a participé à un week-end intensif d’épreuves avec un total de 136 km et 6500 m de dénivelé, ce qui lui a offert une préparation solide et variée pour la course à venir.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Le MIUT (Madeira Island Ultra) : la France, avec 1192 athlètes, est le pays le plus représenté
  • Madeira Island Ultra Trail : les favoris du MIUT
  • MIUT, les 3 noms à retenir : Jim Walmsley, Courtney Dauwalter et Thibaut Garrivier
  • Résultat MIUT : victoire de Lambert Santelli sur le Madeira Island Ultra Trail
  • MIUT : Jim Walmsley peut-il gagner en dehors des Etats-Unis ?

Lire encore

  • Programme chargé pour Benat Marmissolle en 2023
  • TDS 2019 live : coup de coeur pour Arthur JOYEUX-BOUILLON
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire tout

  • OUI, courir c’est du sport.
  • GPS : 3 montres de trail pas chères pendant les running weeks sur le site i-run
  • Top 3 chaussures de trail pas chères pendant les running weeks sur le site i-run
  • 3 chaussures de running pas chères pendant les running weeks
  • Promotion exceptionnelle : la montre Garmin EPIX Gen 2 Sapphire Titane est à -44% pendant les Running Weeks sur i-run
  • GPS : mettez vos montres Coros à jour !
  • Des qualifications pour l’équipe de France de course de montagne sous la neige
  • OFFICIEL : Jim Walmsley sera sur l’UTMB 2024 pour défendre son titre
  • crédit photo : communiqué de presse
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: trailfranceanne-lise roussetrunningArthur JOYEUX-BOUILLONtraileurMIUTbannwarthClaire Bannwarth2024année 2024favoris MIUT
Article précédent

OUI, courir c’est du sport.

Articles suivant

World Trail Majors : le MIUT et l’Ultra trail du Mont Fuji vont se courir en même temps ce week-end

Lire aussi ces Articles

Mara Flavia Araújo
Actu Trail

Décès : une triathlète internationale se noie pendant l’épreuve de natation

par admin
21 avril 2026
trail casquette verte
EDITO

Trail : Casquette Verte fait du Casquette Verte

par admin
21 avril 2026
départ trail
EDITO

Le problème des gens qui prennent des dossards sans prendre le départ de leurs trails

par admin
21 avril 2026
Cocodona courtney
Actu Trail

Trail : Courtney Dauwalter veut oublier son abandon sur la Cocodona 250 et va remettre ça le 4 mai

par admin
21 avril 2026
décès semi de nice
EDITO

Le nouveau PPS est-il responsable des deux arrêts cardiaques pendant le semi-marathon de Nice ?

par admin
21 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 425)
    • Actu Trail (13 276)
      • EDITO (3 052)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 177)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 602)
    • Chaussure Trail (773)
    • GPS (907)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Décès : une triathlète internationale se noie pendant l’épreuve de natation
  • Trail : Casquette Verte fait du Casquette Verte
  • À quoi servent les talons qui dépassent sur les chaussures de trail ?
  • Le problème des gens qui prennent des dossards sans prendre le départ de leurs trails
  • Trail : Courtney Dauwalter veut oublier son abandon sur la Cocodona 250 et va remettre ça le 4 mai
  • Le nouveau PPS est-il responsable des deux arrêts cardiaques pendant le semi-marathon de Nice ?
  • Ecologie de façade : l’UTMB rend obligatoire l’utilisation du mode lumière rouge sur les lampes frontales
  • Le secret de la surcompensation en trail
  • Idée d’enchainement trail : côtes + montées + marche rapide
  • Marathons & trails : dans quels cas les pacers (meneurs d’allure, assistance) sont-ils autorisés ou interdits

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer