Le prix de Uptrack : pour nous, pas encore assez de contenu et trop cher par rapport à la concurrence.
On le sait, une partie de l’avenir de la consommation passe de près ou de loin par des abonnements. Netflix, deezer, Spotify, Amazon prime, Uber eats à certains égards, etc… Dans le milieu du sport, certaines organisations font ça : Strava propose des abonnements annuels, et Uptrack+ s’y est mis récemment.
Les masterclass de uptrack
A la base, la plate-forme à émergé avec une série de masterclass proposées par François D’Haene. Courtney a vite suivi, et si le public cible était plutôt débutant, le contenu était intéressant. Notamment parce que quand des vainqueurs comme ça parlent, on les écoute.
La plate-forme à continué de grandir, et les masterclass continuent de se multiplier, et s’ajoutent des reportages avec des sportifs de tous horizons. Clairement, le catalogue commence à être pas mal. On y trouve des personnes comme Alexis Pinturault, Xavier Thévenard, Kilian Jornet, Anne Lise Rousset, ou encore Ludo Pommeret. Et ça va aller en s’améliorant, puisque chaque mois, des nouveaux contenus sont ajoutés.
Le prix de Uptrack
Une fois qu’on a vu tout le contenu, on regarde le prix de l’abonnement, qui varie entre 7,5 et 9,9 euros par mois. Quand on sait que Netflix varie de 10 à 13 euros, que Deezer tourne autour de 10 euros, que Spotify est à 11, et que Strava est à 9,99 euros, on est dans les prix habituels. Rien de scandaleux par rapport au reste. Est ce que c’est trop cher pour autant? A titre personnel, je trouve que ça l’est encore un peu et qu’il faut attendre encore un peu de nouveau contenu pour que ça devienne plus rentable.
Lire aussi
Lire plus
- Quelle montre pour courir en musique ?
- Confinement : ne passez pas votre journée devant Netflix
- Arrêtez netflix et remettez vous à la course à pied, ça urge !