C‘est question qui revient assez souvent, plus précisément à chaque fois qu’un coureur lambda (ou pas) poste sa sortie sur les réseaux sociaux pour montrer à quel point il est fort, à quel point c’est le meilleur ; bref, pour nourrir un égo malade et avide de reconnaissance.
Ce paradoxe est assez drôle dans le trail dans la mesure où a priori, si on fait du trail, c’est pour se retrouver loin de la société, pour s’isoler et se retrouver avec soi-même, ou encore pour se retrouver comme un grain de sable au milieu du désert.
Être vus
Mais pourquoi ça ? D’où vient cette tendance à la c** de vouloir se montrer ? Certains voudront juste être vus.
Être reconnus
D’autres voudront être reconnus pour ce qu’ils font (c’est pas malin, car ceux qui ne font pas de sport s’en fichent, et ceux qui en font seront huit fois sur dix meilleurs).
Se dépasser
D’autres auront besoin de se montrer pour se dépasser (là, on est clairement dans un hors sujet pathologique au niveau de la motivation ; mais ce qui est drôle, c’est qu’ils vont exploser en plein vol et que dès lors qu’ils vont se tester sur un gros ultra, à partir du moment où ils vont se retrouver seuls avec eux-mêmes et qu’ils seront leurs seules ressources, ils vont se rendre compte qu’ils avaient tout faux depuis le début).
Enfin, d’autres vont avoir envie de servir de modèle. Ce qui est assez drôle ici, c’est qu’ils vont se monter la tête tout seuls en croyant qu’ils sont trop forts alors qu’en soi, ils ne font rien d’exceptionnel. Ok, on court, ok c’est cool. Mais au-delà de ça, notre pratique n’apporte rien au monde. Alors, quand certains croient ça, j’hésite entre l’indifférence, l’envie de tuer des chatons, ou de mettre des laxatifs dans leurs flasques…
Lire aussi
- Trail : nous sommes tous dopés
- Minorités : des SAS obligatoires réservés aux coureurs naturistes sur chaque trail
- Faut-il se faire vider le kiwi avant un trail ?
Lire encore
Lire tout
- Ridicule et ça ne sert à rien : les gens qui viennent de s’acheter un truc et qui demandent aux autres ce qu’ils en pensent…
- La vitesse en trail : OUI c’est important
- Comment et où se placer pour une couse de 10 km ?
- Faut-il mettre des semelles ou adapter sa foulée ?
- La sortie longue : quand on la déteste !
- Les 7 points clés pour bien récupérer après un trail de plus de 30 km
- Comment développer sa force et sa puissance en trail ?
- LOL : retour raté pour Clémence Calvin lors du 10 km de la Prom’Classic à Nice
- Résultat Prom’Classic : victoire de Anis Benstiti, Clémence Calvin quatrième
- Mouais.. pas de honte pour Clémence Calvin qui revient comme si de rien n’était
-
crédit photo : trail je suis addict