Un des gros objectifs (dans sa philosophie « pas d’objectif ») de Casquette Verte pour le mois de janvier était de faire Paris-Honfleur en courant ; celui-ci s’intitulait Paris-Plage. C’était plus ou moins 250km pour quasiment pas de dénivelé positif et ça devait démarrer ce samedi matin.
Dans la journée de vendredi, un petit doute s’était installé. En effet, il était malade comme pas permis. Il a cependant pris le départ à 5h du matin et a tenu jusqu’aux 100km, pour finalement devoir jeter l’éponge. En soi, c’était déjà miraculeux qu’il prenne le départ au vu de son état la veille. On aura clairement des gens qui trouveront ça irresponsable, mais quand on a un objectif, c’est plus difficile de ne pas se lancer que de se lancer et de faire au mieux.
C’est clairement plus sage de ne pas s’être trop obstiné. Après, on a forcément en tête l’assimilation qu’il avait fait des élites à des princesses quand ils abandonnaient. Espérons qu’il reverra son jugement et qu’il comprendra que quand c’est pas possible, bah c’est pas possible. Ça s’appelle le pragmatisme et l’humilité. Sur les réseaux sociaux, il en manque, alors que dans la vie réelle, c’est tout l’inverse. C’est pour ça qu’on ne sait jamais trop comment l’appréhender.
On souhaite à Casquette Verte un bon rétablissement et on espère le retrouver vite en forme pour la Trace des Maquisards de l’Ain.
Lire aussi
- Boucheix : où voir Caquette verte courir en 2023
- Les meilleurs trails de plus de 100km en France
- Quelle montre GPS donne le D+ cumulé en direct ?
- En 2023, caquette verte sera dans quelle team trail ?
- Casquette verte est malade (pour de vrai)
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023