Après s’être amusé à déterminer qui est le français traileur qui a la plus grosse cote ainsi que la française, continuons à nous amuser et voyons du coté du meilleur homme et femme du monde ? Même technique employée que pour le classement des meilleurs français, regardons du coté de l’ITRA ..
Alors que nous dit le classement ?
La meilleure traileuse au monde
Soyons galant et commençons par les femmes ce coup ci. Alors quelle est la meilleure traileuse de la planète ?
1) On retrouve la géniale suissesse Maude Mathys avec une cote très très impressionnante de 812 points première à ce classement,
2) devant la suédoise Tove ALEXANDERSSON à l’indice de performance de 803,
3) et enfin la néo zélandaise Ruth Croft complète le podium, troisième traileuse au monde. ça en jette.
Regardons la suite du classement.
Courtney Dauwalter est sixième devant notre française Blandine Lhirondel, à noter ensuite quelques autres stars un peu plus loin comme Mimi Kotka en vingtième position…
Le meilleur traileur au monde
Intéressons nous maintenant aux hommes et là à contrario des hommes français, au plus grand traileur homme du monde.
1) Le numéro un est donc Jim Walmsley, notre couteau suisse des traileurs, aussi fort sur 24h piste, sur 100 km sur 24h route et bien sur en ultra, il a la cote de 941, c’est vraiment très impressionnant.
2) Le deuxième est notre star absolue le catalan Kilian Jornet, tout près du grand Jim Walmsley à 939 points, ce n’est pas vraiment une surprise, la seule surprise pour certain est qu’il ne soit pas le premier.
3) Le polonais Bartlomiej PRZEDWOJEWSKI complète le trio avec un indice de performance de 927 points, il est peut être inconnu du grand public, mais il suffit de regarder son palmarès pour se rendre compte que sa troisième place n’est absolument pas usurpé.
Le quatrième est l’érythréen Petro Mamu suivi du prodige italien, longtemps annoncé comme le successeur de Kilian Jornet, Davide Magnini. Notre français qui maintenant ne vous est plus inconnu l’orienteur français Frederic Tranchant est à la sixième place du classement mondial, pas mal pour un non spécialiste. Paul Capell, le dernier vainqueur en date de l’UTMB, est à la 8ieme place juste devant l’américain Hayden Hawks… Nos deux français icônes du trail ne sont que 48 ieme et 49 ieme au classement, François Dhaene et Xavier Thévenard dans cet ordre.
Voila comment remettre l’église au centre du village, le trio des traileurs les meilleurs du monde sont donc Jim Walmsley, Kilian Jornet et Bartlomiej PRZEDWOJEWSKI pour ce qui est des hommes, et donc Maude Mathys, Tove ALEXANDERSSON et Ruth Croft.
Lire aussi
- Coronavirus : regardez comment les sportifs confinés s’occupent…
- L’Ultra-trail puy Mary Aurillac licencie son employée à cause de la Covid-19. sest annulé
- Il y a un seul moyen de connaître son vrai niveau en trail…
- Coronavirus : pourquoi certains organisateurs de trails font-ils l’autruche ?
- Le trail aux JO ? OUI OUI OUI !