u-Trail
  • SaintéLyon
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
  • SaintéLyon
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Actu Trail

Coronavirus : pourquoi certains organisateurs de trails font-ils l’autruche ?

9 mars 2021
dans Actu Trail
Coronavirus : pourquoi certains organisateurs de trails font-ils l’autruche ?
 
🎄 BON PLAN 😍
🔥⚡-32%🎅⚡
🔥 chaussure Asics Gel-Trabuco 11⚡💪

 
🎁 BON PLAN 🎁
👉🏃💪 -32% ⚡🔥👈

 

Alors que la situation en France ne bouge pas, certains organisateurs continuent de se voiler la face. Ils pensent que tout va s’arranger comme par magie, que les restrictions vont être levées et que le trail va reprendre. Tout le monde sait qu’il n’en est rien mais pourtant ils continuent de faire l’autruche. Pourquoi ?


La crise sanitaire commençée il y a un an est loin d’être terminée, on s’en doute bien. Les chiffres sont loin des objectifs annoncés. Rappelez vous du discours de notre président sur l’objectif de 5000 nouveaux cas covid 19 condition sine qua non pour desserrer les contraintes. Nous en sommes loin, très loin en moyenne 4 fois plus par jour.
Sachant cela et les perspectives ne sont pas très bonnes, pourquoi donc une bonne fois pour toute ne pas annuler officiellement toutes les courses à un horizon de 3 mois (ou plus) ?

Annulation des trails de l’hiver, du printemps et ça commence en été

Les trails sont souvent annulés très tardivement, parfois quelques semaines ou quelques jours avant l’événement.

Difficulté à s’entrainer

Comment voulez vous sereinement préparer une course ? C’est quasi impossible.. alors pourquoi donc messieurs et mesdames les organisateurs ne pas prendre les devants ?

Assumez et arrêtez de nous prendre, nous les traileurs, pour des idiots !

C’est difficile, terriblement anxiogène. Cette incertitude est pesante, l’homme (en général femmes compris) n’aime pas l’incertitude, le flou, et pour nos épreuves de trail le flou est bel et bien présent, alors qu’honnetemment on se doute bien qu’aucune course ne pourra se dérouler comme dans l’ancien temps.

La situation en France ne bouge pas

Alors que le pays est sous couvre feu, que les rassemblements au dela de 6 personnes sont interdits, les autorités ne risquent pas d’autoriser 1000 à 5000 personnes courir (même si c’est dans les bois, dans la nature en montagne, ça va être compliqué).. non ce n’est pas envisageable en tout cas à moyen terme. ça semble être d’une évidence !

Nous ne disons pas que nous sommes contre la reprise des trails, au contraire, nous pensons qu’il n’y a aucun risque à contaminer les fougères et qu’il n’y a jamais eu de cluster dans le trail mais on voit bien que le sport amateur et le trails restent non prioritaire, que la situation est tendue et que cela ne s’améliore pas encore. Sachant que le gouvernement ne va rien autoriser, pourquoi certains organisateurs prennent encore des inscriptions pour les trails du printemps ?

Pourquoi certains organisateurs attendent=ils les derniers instants pour annuler leurs épreuves, engrangeant les inscriptions ?

Problème des dates de repli

Certaines épreuves annoncent complet alors qu’elles n’auront pas lieu, l’astuce consiste à proposer une date de repli… pourquoi pas pour les locaux et les proches des locaux ?
Mais que penser des personnes qui profitent de beaux trails pour passer des vacances avec la famille ?
Si les courses sont reportées en automne, combien seront en mesure de reporter leurs inscriptions d’une course de printemps ou d’été à une course automnale ?
Nous n’osons pas croire que cela est fait sciemment, peut être sommes nous naÏfs. Ca serait un comble.

Le courage de l’ourea trail

Les organisateurs de l’Ourea Trail ont eu le courage hier d’annoncer l’annulation de l’ourea trail prévu en juillet. Certes, c’est un peu tôt, mais cela va permettre aux traileurs de ne pas perdre leur location de vacances, de se faire rembourser. Ils ont sorti leur tête du caca, ont regardé les chiffres avec objectif et ont pris la décisions qui s’imposait.
Tant que le gouvernement n’ira pas de l’avant pour les trails et le sport amateur, ça ne pourra pas avancer.

Les raisons des organisateurs qui continuent à prendre des inscriptions

– Engranger des euros
On ne leur en veut pas, tout le monde a besoin de travailler et plus les organisations privées que les organisations bénévoles et associatives.
– Donner de l’espoir
Nous pensons qu’ll faut mieux être courageux et voir la réalité telle qu’elle est pour mieux s’y préparer mais on comprend très bien qu’acheter un dossard peut permettre à certains traileurs de se projeter
– Communiquer sur leur événement 
Même si l’événement est annulé, on en parle, on le fait vivre, il ne tombe pas dans l’oubli.
– Se reposer sur les assurances
Certains traileurs seront remboursés en cas d’annulation alors finalement le risque est minime…
– Faire vivre le territoire
– S’occuper
– Vivre

Bref… des tas de raisons mais ne soyez pas dupes, les courses vont s’annuler les unes après les autres, il ne peut pas en être autrement, malheureusement. Nous sommes les premiers à le déplorer. A vous de voir si vous voulez jouer le jeu, OU PAS.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

    • Droit de réponse trail international at gmail point com
    • Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
    • Coronavirus : les trails qui vont être annulés
    • Les rageux avaient tort : les neo-runner ont continué de courir !
    • Combien de sport par jour faut-il faire pour vivre plus longtemps ?
    • Régime après le confinement : 2,5 kgs à perdre en moyenne
    • Strava : le bilan 2018 était erroné pour les traileurs

Lire encore

  • Les Adidas Terrex Two Boa Non Dye : test par temps d’orage
  • REVIREMENT DE SITUATION : le Marathon et le semi de Paris seront remboursés !
  • Le trail aux JO ? OUI OUI OUI !
  • La FFA va tuer les petits trails !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT
Tags: familleaddict au runningcoronavirusreportconfinementactualité traileditowidermagactualités trailentrainement trailsportentrainementcouvre feu coronavirus franceannulationles traileursactuactualités du jourrepriseactualites sportivesétéaddicttrailstraileur
Article précédent

Sac trail : comment éviter le bruit de sa poche à eau ?

Articles suivant

Avec un certificat médical, les organisateurs sont obligés de vous rembourser !

Lire aussi ces Articles

Résultat EuroMillions
goratrail

Résultat EuroMillions : j’ai gagné et je vais faire péter le trail !

par admin
8 décembre 2023
l'agenda trail de ce week-end
Agenda

9 et 10 décembre : l’agenda trail de ce week-end

par admin
8 décembre 2023
triche SaintéTic
Actu Trail

Triche : le mec qui a triché sur la petite SaintéLyon a été disqualifié

par admin
8 décembre 2023
EcoTrail Paris
Eco Trail de Paris

L’EcoTrail de Paris ne meurt jamais !

par admin
8 décembre 2023
TDS 2023
Actu Trail

La TDS donne maintenant des Running Stones qui vous permettront de participer à l’UTMB

par admin
7 décembre 2023
résultat Euro Millions

Noël
PROMO CODE NOEL -20% sur les nouveautés

Informations trail running

  • Premium
  • hot
    • Chasse
  • EDITO
    • Coronavirus
  • Actu Trail
    • goratrail
    • résultats trails
    • Agenda
    • Trails
      • La Diagonale Des Fous, Grand Raid Réunion
      • Marathon des Sables
      • Challenge
      • UTMB
      • SaintéLyon
      • Eco Trail de Paris
    • Traileurs
      • Courtney Dauwalter
      • Jim Walmsley
      • Kilian Jornet
      • François D'Haene
  • Entrainement
    • Santé
  • Equipement
    • Chaussure Trail
    • Chaussures trail
  • Communauté
    • Athlète uTrail
    • questions reponses
  • Motivation trail
  • Vidéos

News trail running

  • Quelles sont les différences entre la Suunto 5 Peak et la Suunto 9 Peak
  • L’UTMB a encore fait quelque chose de très intelligent
  • Résultat EuroMillions : j’ai gagné et je vais faire péter le trail !
  • Sponsor : on a encore eu la preuve cette année que les team jettent leurs athlètes quand ils se font un peu vieux
  • Maintenant vous savez… tout…
  • 9 et 10 décembre : l’agenda trail de ce week-end
  • Luxe : la Suunto 9 Peak Full Titanium Black est une montre de trail haut de gamme à s’offrir à Noël
  • Triche : le mec qui a triché sur la petite SaintéLyon a été disqualifié
  • Entrainement : la trêve hivernale est-elle obligatoire quand on fait du trail ?
  • L’EcoTrail de Paris ne meurt jamais !

Nous suivre

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail

Partenaires


ENTRAINEMENT
entrainement trail
l'entrainement aux montées
courir tous les jours courir un 10 km en 45 minutes
débuter le trail
courir tous les jours pendant un mois
courir 10km sans s'arrêter
seance tempo
musculation trail
week end choc
à quelle fréquence cardiaque courir
foulée universelle ou pronatrice
courir avec un téléphone portable
lll

chaussure trail et équipement

Quand changer ses chaussures de course
montre gps trail
guide d'achat lampe frontale trail
les vêtements et les manchons de compression trail
  • SaintéLyon
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?