NNormal Kilian Jornet
Après Salomon, NNormal Kilian Jornet
Kilian Jornet avait quitté Salomon fin novembre. Tout le monde se demandait pourquoi. Apparemment, ça serait une histoire de gros sous puisqu’il rejoint un gros groupe, va siéger au conseil d’administration et développer sa propre gamme. Si j’étais Salomon, je serais triste, je me dirais que je n’ai pas assez payé l’athlète ou que sais-je… ça va bien leur foutre les boules !
En tout cas moi je l’aurais mauvaise qu’un de mes employés lance un site concurrentiel au mien (ça c’est déjà produit plein de fois d’ailleurs que mes rédacteurs que j’ai formés me quittent du jour au lendemain pour lancer leur site….. c’est tellement, bas, mesquin et déloyal d’aller à la concurrence… et c’est exactement ce que fait Jornet : il va à la concurrence !)
NNormal Kilian Jornet
Kilian Jornet s’associe avec le groupe espagnol Camper pour lancer sa propre marque qui va s’appeler NNormal.
Après quatre mois de suspense où Jornet aura été officiellement sans sponsor, après un teasing de ouf hier sur les réseaux sociaux, Kilian Jornet annonce la création de sa propre marque, « NNormal », en collaboration avec la marque de chaussures Camper.
En réalité, ce n’est pas vraiment sa marque.
Kilian Jornet rejoint un groupe existant dans lequel il va développer sa gamme et s’appuyer sur un savoir faire existant. Il prend peu de risques au final. Il ne va pas recruter son personnel, monter des usines, acheter des composants etc. Il va « juste » toucher des dividendes (c’est ce qu’on imagine car en général c’est ce qui se passe quand on est dans un conseil d’administration).
D’ailleurs on ne voit pas comment ça pourrait autrement : être un vrai boss tout en concurrent pour la première place à l’UTMB, c’est juste impossible, croyez moi !
On ne dit pas que c’est pas bien !!!
Cet argent servira sans doute à sa fondation qui défend une cause noble, l’équipement produit sera certainement écologique et durable, des valeurs chéries par Kilian Jornet. (en tout cas on l’espère car sinon on ne comprendrait vraiment plus rien).
NNormal Kilian Jornet : on apprend via le site Les Echos
Le groupe espagnol, qui pèse 146 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, va mettre à disposition de la coentreprise sa plate-forme logistique ainsi que ses fonctions support et commerciales. La marque sera distribuée via un site internet dans une centaine de pays, ainsi que dans certaines boutiques multimarques spécialisées. Avec pour commencer un tropisme pour « l’Espagne, la France et les Etats-Unis », précise le dirigeant.
Kilian Jornet, qui siège au conseil d’administration, va lui s’impliquer dans la conception des produits. L’ultra-trailer, qui ne participe désormais qu’à certaines courses soigneusement sélectionnées, compte faire ses premières apparitions sous la bannière NNormal lors des épreuves mythiques d’endurance longue distance, la Hardrock 100 (Colorado) mi-juillet, et l’Ultra Trail du Mont Blanc fin août.
Finalement, rien de nouveau par rapport à ce que faisait Jornet chez Salomon… tout ça, pour ça….
Il a beau avoir remercié Salomon en long en large et en travers pour ces belles années passées à leur côté, au final il va faire la même chose ailleurs : concevoir des produits, prêter son image, courir…
Excusez nous, on est un peu chauvin, Salomon est une belle marque française, c’est le fleuron du trail français, et même s’ils ont notre François d’Haene chéri, on se dit que voilà quoi….
C’est son droit, c’est du business et on a vraiment hâte de savoir à quoi ça va ressembler, combien ça va coûter etc
Kilian Jornet l’espagnol rejoint un groupe espagnol. LOGIQUE (sauf qu’il habite en Norvège, bref)… Business is business.
On lui souhaite bonne chance, on lui fait de gros bisous et on espère qu’il ne nous en veut pas.
Source
Lire encore
- marque Nnormal : les chaussures et accessoires de trail de Kilian Jornet(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- LA BATTLE : Salomon x François D’Haene # Nnormal x Kilian Jornet(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Chaussures de trail NNormal(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Kjerag : les chaussures de trail Nnormal par Kilian Jornet chez vous !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
Lire aussi
- Ces trails où ça ne court pas qui n’en sont pas
- Pour les organisateurs de la SaintéLyon « On ne va pas attendre la Saint-glinglin pour courir »
- Kilian Jornet au pied de l’Everest avant de s’élancer
- QUI SUIS-JE : un espagnol au palmarès impressionnant qui ne vit pas en Norvège
- Xavier Thevenard a-t-il ses chances sur le Lavaredo Ultra trail ce week-end ?
- UTMB 2019 : la suprématie espagnole
- NNormal Kilian Jornet