Des médecins grondent les traileurs car on ne respecterait pas les distanciations sociales en courant !
Certains médecins trouvent que les traileurs (et les VTTistes… ça fait plaisir, on n’est pas les seuls à se faire taper de dessus) ne respectent pas les distanciations sociales en courant !
Les traileurs sont exemplaires et doivent être récompensés au lieu d’être stigmatisés
1) Il faut encourager les sportifs à pratiquer toute sorte d’activité physique, et ce n’est pas en les pointant du doigt et en les stigmatisant qu’on promeut la pratique sportive.
N’oublions pas que les sportifs sont des personnes qui prennent leur santé très au sérieux, qui ont le moins de risque de développer une forme grave du covid. Rappelons aussi que les sportifs veulent continuer de courir ou de faire du trail le plus longtemps possible et font tout ce qu’ils peuvent pour ne pas attraper le covid qui les priverait de leur sport !
2) Les traileurs et les runners pratiquent en plein air…
Or ce que l’on sait, parce que les médecins n’arrêtent pas de le répéter et de le répéter encore, c’est que les contaminations se font en milieu clos et sans aération… donc il est où le problème ? A part contaminer les fougères en courant…
3) Les traileurs se sont pliés à toutes les règles depuis le début de la crise sanitaire.
On a tout accepté : on a pris sur nous quand les manifestations sportives ont été annulées en dernière minute et n’ont pas été remboursées, on a pris sur nous quand on a été obligé de courir dans un rayon de un kilomètre, on a pris sur nous quand on nous a interdit de courir après 18 heures et on va encore prendre sur nous quand on va bientôt nous obliger de courir avec un masque homologué Salomon ou Décathlon… On est circonspect quand on parle de ré=autoriser les festivals en plein air mais pas les trails… on est là, on accepte tout sans broncher… c’est pas pour qu’un médecin vienne nous taper dessus comme si on était des gosses !
Peut-être qu’il y a des groupes de randonneurs qui marchent côte à côte dans respecter la distanciation sociale mais ce médecin semble méconnaitre le trail : à l’entrainement on court peut être avec un ou deux potes mais certainement pas en troupeau… et justement la plupart du temps, on court… on n’est pas là pour palabrer !
Lire aussi
- distanciation sociale courir
- Traileurs blessés : ne prenez pas Facebook pour un médecin !
- Le traileur participe t il au gouffre de la sécurité sociale ?
- Officiel FFA : port du masque obligatoire en course (et autres règles)!
- 5 conseils pour débuter la course à pied après 50 ans
- 20 propositions pour organiser un trail en respectant les gestes barrières