Se prendre un phare dans la tronche parce que tu ne sais pas utiliser ta frontale… ça fait râler !
Les frontales, objet incontournables des courses, dont une partie ou tout se fait pendant la nuit et aussi pendant les périodes d’entrainement hivernaux, ont quand même un inconvénient ! Celui d’éblouir tes camarades ! Passe encore quand on croise un traileur en pleine nuit, ce n’est pas très agréable mais on peut évoquer la surprise…
Personnellement, je mets ma main devant pour atténuer le flux lumineux juste le temps de croiser la personne, qu’elle soit randonneur, traileur ou même cycliste … mais le pire du pire ce sont ces blaireaux qui arrivent sur un ravitaillement avec leur lampe au maximum du maximum .. sans se soucier qu’ils éblouissent tout le monde. On dira qu’à défaut de briller par leurs résultats, ils brilleront par leur bêtise !
C’est quand même pas compliqué de penser, quand on arrive dans un endroit éclairé, que les personnes sur place n’ont absolument pas besoin de ton éclairage, ou alors pour ces blaireaux on a la solution… la Petzl Duo S qui ajuste le flux lumineux quand il croise un autre flux lumineux, ça marche même si on croise un autre traileur !
Mais bon sans ça, ça reste du bon sens. Arrêtez de vous croire seul au monde. N’évoquez pas la fatigue de la course ou votre concentration ! Ça n’a rien à voir c’est juste une question d’éducation et de savoir-vivre … et là pour certains blaireaux il y a du boulot.
En ville aussi, on éteint sa frontale…
Lire aussi
- Es-tu prêt pour la SAINTELYON ?
- Trail : critères pour choisir sa lampe frontale
- Exemple d’entrainement croisé original
- Confinement : remplacer votre sortie longue par de l’entrainement croisé
Lire encore
- Diagonale des Fous : découvrez l’équipement qui a fait gagner F.d’Haene et B.Girondel
- Définition de l’entrainement croisé
- Les organisateurs de trail n’arrêtent pas de râler….
- Vous aimez le fractionné ? Bravo, vous êtes un psychopathe !
- Devinez ce que font les parisiens quand ils courent…