Alors quand on débute le trail, on a assez de mal à se faire aider et surtout on a du mal à tout comprendre. Quand on peut courir avec d’autres traileurs c’est assez facile. Mais lorsqu’on est à l’autre bout de la France, sans amis traileurs on doit avoir recours à quelque chose d’horrible : LES RESEAUX SOCIAUX
C’était au final y’a pas si longtemps. Je m’étais fixé pour objectif de participer à 4 trails courts en 4 semaines.
Au 3 ème trail je me rends compte que je gère mal mon temps et mon énergie. J’ai beaucoup trop d’énergie en fin de course et je me rends compte que j’aurais pu faire beaucoup mieux. Je cherche donc un moyen de mieux répartir mon énergie.
Mon côté « geek » cherchant toujours à perfectionner ce qui est perfectible et surtout comprendre ce qui peut être expliqué, j’ai eu la mauvaise idée de rejoindre des groupes « Facebook » de trail afin d’avoir de l’aide et des explications. Quelle ne fût ma surprise ma surprise de voir que le traileur « moyen » français de Facebook était bête et méchant.
Je vous mets ci dessous les réponses que j’ai obtenues sur différents « groupes »…
On a d’abord Jean Michel Fait de L’Humour
Hahahaha on se fend la poire mon Mich’
On Jean Michel Médecin
Jean-Mi, je galère, j’ai un rythme de 7min au km, ça correspond à une promenade pour toi. Ne t’inquiète pas pour moi et surtout si tu ne réponds pas à ma question tais toi.
On a aussi Jean Michel Ecolo
Alors Merci Mimich mais m’occuper de ta maman le week-end me prend suffisamment d’énergie.
Et sans oublier Jean Michel Condescendant
Ha bah oui écoute Michou, malheureusement je n’ai pas ton temps. Et mon message ne parlait pas
d’UNE SORTIE SEMAINE. C’était juste un challenge.
Pourquoi tant de condescendance ?
Je vous rassure… au milieu de cette mare d’imbéciles j’ai pu trouver du réconfort, des conseils. Mais quand même, pourquoi tant de condescendance ? Alors effectivement si un des Jean-Michels si présent a eu un papa prof d’EPS qui a essayé de vivre ses rêves à travers lui, ok tu es pardonné. Mais les autres ? Pourquoi tant de haine ? Si vous ne savez pas me répondre, il y a pourtant une attitude simple à avoir. Ne me répondez pas. Bien qu’en télétravail, vous pouvez aussi faire autre chose de votre journée.
Ce qui me chagrine au final c’est que toutes ces réponses sont à l’opposé de l’esprit du sport mais surtout à l’opposé de ce que je vis à chaque sortie. On s’entraide, on s’encourage. On galère tous mais on essaye de passer un bon moment.
Y’aura certes un ou deux relou, qui vont te bousculer, qui vont pas te calculer, mais dans l’ensemble on s’éclate plutôt en trail. Le message est simple : comportez vous sur Facebook comme dans la vie.
Lire aussi
- L’Ecotrail de Paris souffre d’une espèce de condescendance…
- Ouverture de la chasse : ATTENTION DANGER pour le trail !
- Les gens bêtes ne peuvent pas faire d’ultra
- Comment réagir quand on croise un patou lors d’une sortie trail ?
- Conseil matos à dix jours de la SaintéLyon
Lire encore
- Un entrainement sérieux en trail, c’est 100 km / semaine minimum !
- Les critiques envers l’Ecotrail de Paris sont INJUSTES !
- La condescendance des provinciaux envers les traileurs parisiens !
- Les 2 meilleures chaussures de trail pour courir dans la neige cet hiver
- Il faut 4 ans pour préparer l’UTMB