Ras le bol de ces vieux qui râlent pour leur troisième place catégorie M6 !
A la lecture du titre, vous avez déjà la tête de ce gars dans l’esprit.
Mais si, vous savez, celui qui va en faire des tonnes parce que son podium de M6 a eu lieu à 13H30 et qu’à cette heure, il reste plus que l’animateur avec les oreilles en sang à cause de la sono à fond et des morceaux de Claude François✵.
Du coup il n’a pas de photo à poster parce que même sa femme n’a pas eu la patience d’attendre et qu’elle a préféré taper sa meilleure sieste dans la Renault 19. On n’en peut plus de vous, allez gentiment faire un tour en EHPAD et ne nous fatiguez pas svp.
Ça y est, vous l’avez ce traileur préhistorique ?
Chez lui, dans son salon, il exhibe aux murs, tous ces dossards. Mais personne n’a envie d’aller chez lui parce que l’anecdote de la fois où il a failli gagner le Trail de la Courgette en 1976, plus personne ne la supporte.
Du coup, il passe son temps sur Facebook à relater ses exploits à qui veut bien les lire. Et comme ce réseau social est peuplé de personnes hypocrites, il reçoit sa dose quotidienne de likes et de « bravo ». Personne pour écrire :
« Mais qui en a quelque chose à faire que tu aies bien pu finir 3eme M6 de ta course ?? Vous étiez que 4 dans cette catégorie ! ».
Pourtant tout le monde le pense très haut.
Il passe son temps à râler, parce que sa catégorie n’est pas assez mise en valeur par les organisateurs. À la Aznavour, il voudrait être en haut de l’affiche. Mais ce qu’il a pas compris c’est que son temps est passé et que si il fallait que le premier au scratch attende son arrivée pour monter sur le podium, il aurait le temps d’aller se doucher, d’aller faire deux ou trois courses, d’apprendre le japonais et même d’aller faire un tour au Guatemala.
Au départ, il se glisse juste devant les élites parce qu’il est bien conscient que c’est la seule fois où il pourra croiser un photographe.
Au final, ce type de profil est plus à peindre que ce qu’ils peuvent nous agacer. Attaché à une passion comme seule raison de vivre, il essaye de briller auprès de ses camarades parce que sa vie doit être d’une tristesse sans égal.
✵ : ou alors tout simplement parce que l’organisateur ne peut pas créer des caégories à l’infini et récompenser tout le monde !
LA SUITE DE NOTRE ARTICLE
(suite à vos premiers commentaires)
Droit de réponse
- trail interna tio nal at gmél d o t co m
Lire aussi
- L’émission de M6 sur la course à pied est un scandale et une honte !
- Quels sont les critères pour bien choisir ses chaussettes de trail ?
- Quand courir simplement devient compliqué…
- Une traileuse dans un programme de TV réalité sur M6 !
- Bien choisir ses chaussettes en trail
- PROGRAMME JO du samedi 17 février : Tessa Worley et les biathlètes à la relance, Tess Ledeux en favorite…
- Quand courir simplement devient compliqué…
- La Verticale Haut Vial, LA course qui n’a pas de prix …
-
crédit photo : archive