Il n’est plus tout à fait un inconnu. Pourtant il court sans sponsor. Sa particularité ? Il vient titiller les plus grands tout en s’entrainant bizarrement. Il fait beaucoup de volume et peu de spécifique. Ses posts sur les réseaux où il prend sa casquette verte en photo à la fin de chacune de ses sorties trail ont rendu Alexandre Boucheix très populaire, voir influent.
Vidéo casquette verte
Palmarès et podium
Alexandre Boucheix, aka « Casquette verte » a remporté le vainqueur de la LyonSaintéLyon (154 km) en 2019. Âgé de seulement 29 ans, s’il arrive à éviter la blessure fatale, il a un très bel avenir devant lui en ultra-trail. En 2020, il a fait deux podiums sur l’Ultra 01 (170 km) et l’Ultra-Trail des Montagnes du Jura (180 km).
C’est en 2017 qu’il s’est fait connaitre dans la trailosphère en impulsant l’insolite Ultra-Trail de MontMartre. L’UTMM consiste en 271 trajets aller-retour sur les escaliers de la butte Montmartre.
Le parisien cadre sup qui court des ultra-trail
Il s’entraine à Paris au parc Saint-Cloud et au bois de Vincennes et court des ultra-trail et vient titiller les plus grands. Il est la preuve vivante qu’on peut faire partie des meilleurs tout en aillant une “vie normale” à côté.
En effet, Casquette Verte ne fait pas que courir, Casquette Verte est chef de projets informatiques pour JC Decaux à Paris.
C’est en sortant d’école de commerce et alors qu’il passait ses nuits en boîte de nuit et ses journées en “costard cravatte” qu’il a décidé de se mettre à courir sérieusement alors qu’un de ses collègues se vantait d’avoir couru un 30km.
Statistiques, bilan et résumé Strava 2020
C’est d’ailleurs grâce au chômage partiel instauré par son entreprise lors du premier confinement qu’il a commencé à courir cette année.
Habituellement il court 7000 kilomètres par an mais confiné chez lui, il a d’abord couru dans son jardin jusqu’à ce qu’un voisin lui prête un tapis de course. Casquette Verte a couru 50 km par jour sur son tapis de course par jour pendant les périodes de confinement.
Le bilan Strava de Casquette Verte révèle qu’il a couru
– plus de 10 000 kilomètres en 2020
– soit l’équivalent de 28km par jour
– soit l’équivalent de 238 marathons
– soit l’équivalent d’un quart de tour de la Terre »
Sachez que si Casquette Verte vous inspire et que vous débutez en trail, vous avez de la marge : il a couru son premier marathon en 4h30… dans la souffrance… regardez là où il en est aujourd’hui !
Anecdotes sur Casquette Verte
Il s’inscrit sur son premier-ultra trail en rentrant de boîte alors qu’il était ivre mort… C’était la Diagonale des Fous où il a fini 82e au scratch en 33h30
Il a couru l’UTMB avec un orteil fracturé
C’est un parisien pur et dur qui ne s’entraine jamais à la montagne
Son chirurgien surveille ses sorties sur Strava et le réprimande quand il en fait trop