24 heures de Brive
Patrick Montel a publié une vidéo sur laquelle on y voit des coureurs en très grande souffrance. Cela fait beaucoup réagir. Il y a ceux comme nous qui pensons que le sport ça ne devrait pas être ça et ceux qui estiment que les personnes qui n’ont jamais goûté à l’utra ultra ne peuvent pas comprendre.
24 heures de Brive
24 heures de Brive
Cette vidéo a été tournée lors de la 19ème édition des 24h de Brive. 174 participants avaient décidé de relever le défi (dont 38 femmes). Le but était de tourner en rond (boucle de 1,127 km) autour d’une place pendant 24 heures pour effectuer la plus grande distance possible en 24h.
Les meilleurs visaient les 250 kilomètres, soit une vitesse moyenne de plus de 10 km/h.
Les 24 heures de Brive servent de support aux championnats de France de la discipline.
Video des 24 heures de Brive
Patrick Montel est un journaliste sportif qui a pris sa retraite de Stade 2 après 33 ans de carrière.
Nous aimons beaucoup Patrick Montel. Nous l’avons redécouvert récemment sur la dernière Diagonale des Fous. On sent qu’il a vraiment l’amour des coureurs et des traileurs qu’il veut mettre en avant… et c’est le meilleur. Personne d’autre que lui ne pourrait faire vivre le peloton comme il le fait.
Néanmoins sur uTrail, nous défendons toujours l’intégrité physique des coureurs et arriver dans un tel état n’est pas un bon signal. C’est le signe d’un manque de préparation ou d’un objectif mal fixé. En endurance, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que son ventre, pas aller de blessure en blessure. Nous préférons admirons une élite qui va passer la ligne en bonne santé plutôt que d’applaudir la surenchère à la distance et à l’effort.
Résultat des 24 heures de Brive
Thomas Lepers est le nouveau champion de France des 24 heures. Il a parcouru 251km 500.
Lire aussi
- Les ultra-traileurs aiment souffrir… mais pourquoi ?
- Patrick Bringer revient…. juste après avoir arrêté 😉
- Jim Walmsley a tenté le record sur un parcours beaucoup trop dangereux et bizarre !
- Résultat Grand Trail d’Auvergne : victoire de Patrick Bohard en 14h et 4min
- À 71 ans, Patrick Poivre d’Arvor prendra le départ en décembre d’un trail de 120 km !
- 24 heures de Brive