u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Kilian Jornet : à neuf jours de la Western States, il finit 23e de la Broken Arrow Ascent aux Etats Unis

20 juin 2025
dans Actu Trail
Kilian Jornet
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Kilian Jornet 23e à la Broken Arrow Ascent 2025 : un test sérieux avant la Western States

Kilian Jornet – Ce vendredi 20 juin, sous un ciel limpide mais balayé par des vents violents, la Broken Arrow Ascent s’est disputée sur un tracé raccourci à 3,4 km pour 550 m de D+, en raison des conditions météo. Cette montée sèche explosive, devenue manche de Coupe du monde de course en montagne, a rassemblé une belle densité d’élites, américains en tête… et un certain Kilian Jornet, de retour sur le sol californien une semaine avant son grand objectif : la Western States 100.

Jusqu’à 100€ offerts sur une sélection de produits Garmin
COMMANDEZ
MAINTENANT
Jusqu’à 100€ offerts sur une sélection de produits Garmin
COMMANDEZ
MAINTENANT





Sommaire

Toggle
  • Kilian Jornet 23e à la Broken Arrow Ascent 2025 : un test sérieux avant la Western States
    • Christian Allen # KIlian Jornet
      • Kilian Jornet termine 23e, à 4 minutes du vainqueur, mais l’objectif était ailleurs : tester la chaleur, l’altitude et la gestion d’effort à une semaine de la Western States.
    • Lire aussi

Christian Allen # KIlian Jornet

 

Le grand vainqueur du jour s’appelle Christian Allen. L’Américain s’impose en 23 minutes et 47 secondes, avec une moyenne fulgurante de 11:04 par mile, laissant derrière lui deux autres coureurs du cru, Joseph Gray (2e en 24:12) et Cameron Smith (3e en 24:34). Le top 5 est complété par Tyler McCandless et David Sinclair, dans une course très serrée où moins d’une minute séparait les cinq premiers.

Côté international, Philemon Kiriago, jeune talent kényan, prend une belle 7e place, à 25:06, juste devant le Suisse Roberto Delorenzi. Le Français Henri Aymonod, autre habitué des formats verticaux, termine 16e en 26:33.

Mais c’est bien la 23e place qui attirait tous les regards : Kilian Jornet a bouclé la montée en 27:50, à un rythme de 12:46/mile. Une performance modeste en apparence, mais à replacer dans un contexte bien précis. Jornet a annoncé depuis plusieurs semaines qu’il utilise cette course comme simulation d’effort en altitude et en chaleur, deux paramètres clés de la Western States. Il n’a donc pas couru à bloc, mais plutôt avec une stratégie de contrôle, testant ses sensations et ses réponses physiologiques sous tension.

Chez les femmes, Anna Gibson (USA) a dominé la course en 28:04, s’imposant avec autorité devant un peloton réduit. Elle termine même 24e au scratch, juste devant plusieurs hommes.

Kilian Jornet termine 23e, à 4 minutes du vainqueur, mais l’objectif était ailleurs : tester la chaleur, l’altitude et la gestion d’effort à une semaine de la Western States.

• L’Américain Christian Allen s’impose avec une montée maîtrisée et explosive.
• Anna Gibson signe une victoire de prestige chez les femmes, avec un chrono solide de 28:04.
• Le parcours initial a été modifié en urgence pour cause de vents violents sur les crêtes, raccourcissant la montée mais n’enlevant rien à l’intensité.

📅 Prochain rendez-vous pour Kilian Jornet : la Western States 100, samedi 29 juin. Cette 23e place à Broken Arrow est peut-être le signe d’un affûtage bien calculé…

COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT





Lire aussi

  • Qu’est ce que Broken Arrow Ascent : ce kilomètre vertical explosif que va courir Kilian Jornet
  • En direct à 18h30 : Kilian Jornet en préparation pour la Western States, favori de la Broken Arrow Skyrace
  • Western J-8 : Kilian Jornet prépare son grand retour à la Western States avec un KV explosif !

 

 

 

 

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: kilian jornet
Article précédent

Garmin Index Sleep Monitor : une alternative haut de gamme aux montres GPS

Articles suivant

Pourquoi Kilian Jornet a terminé seulement 23e de la Broken Arrow Ascent, un simple kilomètre vertical très facile

Lire aussi ces Articles

françois d'haene lors de sa tentative de record du gr20 en juillet 2026
EDITO

Le trail est entré dans l’ère des records permanents

par admin
10 août 2026
canicule
EDITO

La canicule revient : les traileurs ne peuvent plus être dans le déni climatique

par admin
9 août 2026
Claire Bannwarth
EDITO

Après 18 mois sans courir, le retour express de Claire Bannwarth en ultra-trail nous laisse dubitatifs

par admin
9 août 2026
Mizuno Neo Daichi 10
Actu Trail

Mizuno transforme complètement sa Daichi : elle passe à la mousse infusée à l’azote

par admin
9 août 2026
Lucien Mermillon et Christel Dewalle champions de France de course verticale à Méribel
Actu Trail

Lucien Mermillon et Christel Dewalle champions de France de course verticale à Méribel

par admin
9 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 540)
    • Actu Trail (14 334)
      • EDITO (3 367)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (740)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 234)
      • Santé (794)
  • Equipement (2 696)
    • Chaussure Trail (801)
    • GPS (960)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Le trail est entré dans l’ère des records permanents
  • Garmin Epix Pro 2, Suunto Race 2 ou COROS Apex 4 : quelle montre GPS choisir pour courir et faire du trail ?
  • Canicule : faut-il continuer à courir ou renoncer ?
  • La canicule revient : les traileurs ne peuvent plus être dans le déni climatique
  • Mizuno Neo Daichi 10 : tout savoir sur la nouvelle chaussure de trail à mousse infusée à l’azote
  • Après 18 mois sans courir, le retour express de Claire Bannwarth en ultra-trail nous laisse dubitatifs
  • Mizuno transforme complètement sa Daichi : elle passe à la mousse infusée à l’azote
  • Lucien Mermillon et Christel Dewalle champions de France de course verticale à Méribel
  • Malade ou blessé ? Le « report » de l’UTMB est trompeur : il faut repayer
  • Il court 4 200 km de Monaco jusqu’en Ukraine, avec 140 000 m de dénivelé positif

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer