chaussures de trail Mizuno
Aujourd’hui, focus sur trois modèles sympas proposés par Mizuno pour faire du trail en toute sécurité !
chaussures de trail Mizuno : découvrez notre top 3 pour faire du trail
Guide d’achat chaussures de trail Mizuno
1- Wave Mujin
Si vous voulez partir sur du trail court et technique (genre du skyrunning), nous vous enverrons volontiers vers la Wave Mujin. Son principal point fort sera la solidité. Elle peut se prendre des pierres et autres saletés de la sorte, ça ne bougera pas. Elles ont étalement une bonne réactivité et offrent un bon dynamisme. Attention cependant, elle a un drop de 10mm. Notons également qu’elle fera l’affaire sur un sol sec et humide.
2- Wave Ibuki
Si vous êtes toujours sur du court, sur un terrain sec où vous avez envie d’envoyer de la vitesse, nous vous proposerons plutôt la Wave Ibuki. Elle a une polyvalence intéressante dans la mesure où elle fera l’afaire du trail court rapide, mais aussi sur des randos brèves. Elle a cela d’intéressant qu’elle est particulièrement adaptée aux changements de direction rapide. Donc sur un 20/30km où vous allez devoir tracer, ça peut être pas mal du tout.
3- Daichi 7
Enfin, si vous partez sur de la plus longue distance, on vous recommandera plutôt la Daichi 7. Le focus a été mis ici sur l’amorti et le dynamisme, bien plus au-dessus de la moyenne. De plus, notons que l’adhérence sera nickel sur un terrain, mais aussi sur terrain gras. Et au vu de l’arrivée de l’hiver, ce n’est pas une mauvaise nouvelle !
Lire aussi
- Chaussure trail en solde : coup de coeur pour la mizuno Wave Mujin 7
- Mizuno Wave Ultima 12 : pour tous types de coureurs évoluant sur routes et sentiers peu techniques
- Mizuno Wave Daichi 6 : pour les traileurs à la recherche d’une chaussure polyvalente
- Mizuno Wave Mujin 6 : la chaussure de trail des coureurs lourds entièrement revue et corrigée
- Mizuno Wave Daichi 6 : la chaussure trail qui saura vous protéger sur du technique
- Mizuno Wave Daichi 6 : la reine de la polyvalence
- chaussures de trail Mizuno