organisateurs de trail
Il y a tout type de structures dans l’organisation de Trail en France. Cela peut aller de l’association à but non lucratif, à la société privée en passant par la collectivité locale.
organisateurs de trail
Entendons-nous bien, nous parlons là des organisateurs issus de structures privées.
Certains de ces organisateurs font de cette activité leur profession.
Certains organisent un ou deux trails et n’ont plus à travailler pour tout le reste de l’année.
En effet, quand on pense que certains dossards coutent près de 100 € et que le nombre de traileurs dépasse le millier, il n’est pas besoin de faire un long calcul pour comprendre que le chiffre d’affaire est plus qu’alléchant.
Alors bien sûr, un CA n’est pas un bénéfice. Il faut donc penser à retirer l’ensemble des charges pour essayer d’avoir une vision plus claire du gain. Sauf que c’est là que rentrent en scène, les partenaires.
Les partenaires dans un trail
Vous avez besoin de ravitaillement pour près de 1000 coureurs ? Aucun problème, vous n’aurez qu’à joindre une grande surface et lui assurer qu’en offrant l’intégralité des ravitaillements + un éventuel chèque, il pourra s’intégrer à la communication de l’événement et véhiculer des valeurs très à la mode tel que : la nature, l’effort, le sport, l’écologie etc…
Bien entendu, vous pourrez en faire de même pour chacune de vos charges : équipements, logistique, récompenses, prize money etc. Si bien qu’avec l’appui des collectivités locales vous aurez finalement zéro charge ou à peine le médecin et les ambulances à payer.
Les stands
Allez, on vous donne une astuce. Si vous avez près de 1000 coureurs, vous aurez donc au minimum 5000 personnes sur place, en comptant les proches et les spectateurs. Mettez en place des stands que vous louerez une fortune pour des sociétés dont les traileurs sont les cibles. Dans certaines organisations, c’est près de 4000 € le week-end que chaque stand est loué.
Quelle Porsche choisir quand on se fait de l’argent sur le dos des traileurs
Donc si vous vous débrouillez bien en organisant vos deux ou trois trails, vous arriverez sans l’ombre d’un doute à générer des centaines de milliers d’euros de bénéfices. Payez les taxes que vous devez, ça on n’y échappe pas, et aller chez les premier concessionnaire Porsche que vous trouvez.
On vous conseille la Panamera, plus d’espace à l’arrière.
Lire aussi
- Avant on disait que…
- Les organisateurs du trail du Ventoux prouvent que les trailers du Sud ne valent rien !
- Mondialisation du trail. Ou pourquoi s’inspirer des Māoris de Nouvelle-Zélande.
- Finisher marathon de paris : quel est le physique type d’un marathonien ?
- Courir avec une tendinite au tendon rotulien
Lire encore
- Sur les trails, c’est pas bien de se faire de l’argent sur le dos des bénévoles !
- Fracture de fatigue : comment l’éviter en running et en trail
- Interview exclusive de Thibaut Baronian : “court moins, gagne plus”
- Putain on a perdu
- Faut-il courir local ?