Résultat ultra trail cap vert
François d’Haene n’a fait “que” troisième sur son premier ultra-trail de l’année 2021. Ce mauvais résultat a surprise car malgré tout le respect que l’on doit à Sylvaine Cussot et Manon Bohard qui ont remporté ce 113km et 7500 d+, François d’Haene est indéniablement “en théorie” meilleur.
Nous n’enlèvons rien à la performance des deux filles. On nous a d’ailleurs reproché de ne pas les avoir félicitées et d’être misogyne. Absolument pas ! C’est juste que peut-être, que nous manquons d’objectivité car François d’Haene est notre chouchou.
Les journalistes ont aussi leurs idées sur les choses et les journalistes sportifs ont aussi leurs sports ou leurs athlètes préférés et parfois ça peut transparaître. Donc on profite des déclarations de François d’Haene pour féliciter officiellement Sylvaine Cussot et Manon Bohard.
Concernant François d’Haene, il a confirmé ce que nous avions présumé : François d’Haene a souffert d’un coup de chaleur sur l’ultra trail du Cape Verde… heureusement que son principal objectif cette année est l’UTMB et pas la Diagonale des Fous !
Déclaration de François d’Haene
Pas d’excuses : j’ai pris une gros coup de Chaud et une agréable dizaine d’heures de crampes en cadeau!!
Je crois que mon corps était tout simplement pas prêt à faire face à cette chaleur et qu’il me l’a bien fait comprendre!!!Même les paysages grandioses du cap vert n’arrivaient n’y pouvaient rien …. j’ai bien cru devoir abdiquer impuissant après 8-9 h de crampes incessantes … puis j’ai enfin réussi à étendre mes jambes et m’allonger un peu en continuant de m’hydrater… 2h plus tard j’ai repris mon chemin pour terminer Le Treg et finir ma traversée!J’aurai mis plus du double du temps que j’avais prévu!! un peu déçu forcément et il va falloir tirer des leçons de tout cela .une expérience de plus dans ce monde surprenant de l’ #ultratrail et surtout la découverte de sentiers incroyables !Merci à toute l’équipe au top présente sur place et aux coureurs pour la super ambiance! Bravo Manon Bohard Trail et Sylvaine Cussot pour ce beau duo exotique#timetoplaySalomon RunningCébéSuuntoOVERSTIM.s sports nutritionPetzl
Christophe Angot – LINKA Production