La gestion des kilos avant les fêtes
les kilos avant les fêtes… Alors que les fêtes arrivent, un énorme dilemme se profile pour tous les traileurs, à savoir celui de la gestion des gros repas qui tâchent et de notre ligne.
les kilos avant les fêtes
Est-ce qu’il faut faire hyper gaffe pendant, perdre quelques kilos au préalable, ou partir en mode yolo et se dire qu’on les perdra après ?
Essayer de perdre avant
Si vous connaissez votre poids de forme, vous pouvez partir en mode diète préalablement aux fêtes pour avoir un ou deux kilos d’avance et la possibilité de vous lâcher un peu. Ça peut se tenter, mais le calcul est risqué. Si votre estomac rétrécit, ça peut aller. En revanche, si par hasard ça ne se passe pas, quand les fêtes vont arriver, vous allez vous faire plaisir et vous gaver. Pas idéal donc.
Faire gaffe pendant
Vous pouvez essayer de limiter la casse en limitant l’alcool et le gras pendant les réveillons. Ça peut également se tenter, mais à titre personnel, je ne vous le conseille pas ; d’une part car vous passerez pour le pisse froid de service, d’autre part car ça risque de générer des frustrations, et donc des potentiels craquages a posteriori.
Yolo
Vous pouvez vous dire que sur les fêtes de fin d’année, vous vous faites péter la panse, puis vous verrez bien l’étendue des dégâts après les fêtes. Ça peut fonctionner si vous arriver à mettre en place un plan d’action que vous arriverez à suivre pour retrouver votre poids de forme.
Un compromis
Ce que je fais, à titre personnel, c’est que sur les repas de fête, je me lâche et me fais plaisir. En parallèle, je fais de la détox en mode soupe et jus, et surtout, les fêtes constituent le moment où je reprends le sport, et je me fais un programme pour essayer de limiter la casse. Ainsi, quand je commence ma prépa de début d’année, ça va encore.
Lire aussi
- Elle perd 200kgs et se met à la course à pied !
- Trail : perdre 30 kilos en 3 mois
- Quelles chaussures de trail quand on pèse 100 kilos
- La saison de la chasse aux kilos est déclarée ouverte
- les kilos avant les fêtes