etude hipster trail
Les traileurs hipster sont moins performants, notamment en raison de leur queue de cheval ou de leur mulet.
Une etude hipster trail
Depuis plusieurs années, on a tendance à assister à une hipsterisation du look du trailer ; on entendra par là essentiellement des tatouages, des barbes et des cheveux longs (et parfois un peu anarchiques). En soi, ça n’a rien de surprenant dans la mesure où d’un point de vue socio-économique, les bobos, les trailers et les hipsters appartiennent à la même frange de la population (et souvent assez souvent les mêmes personnes).
Le niveau en trail diminue
En parallèle, on a tendance à observer que depuis quelques années, le niveau du trail a tendance à régresser. On a souvent dit que c’était lié au fait que ça se démocratisait et que de plus en plus de citadins s’y mettaient. Or, d’après une étude, la raison en serait tout autre.
La coupe mulet et la queue de cheval auraient un impact négatif sur vos performances
En effet, selon cette étude menée par deux anthropologues, un sociologue et un ethnologue (je me demande encore ce qu’il foutait là, celui là), la coupe mulet et la queue de cheval auraient un impact négatif sur vos performances. En d’autres termes, on explique scientifiquement ici que les hipsters sont nuls. Et c’est là que je suis dégoûté d’être chevelu, tatoué et barbu.
l’etude hipster trail révèle un problème d’aéro-dynamisme
Les raisons mises en avant par les auteurs sont que la coupe mulet aurait un impact négatif sur l’aérodynamique dans les lignes droites et feraient perdre en puissance, tandis que les queues de cheval alourdissent de sorte à fragiliser vos genoux dès lors que vous êtes en descente. Et concernant les queues de cheval, il existe en parallèle le risque de se prendre les pieds dedans en descente (ça m’est arrivé une fois, autant vous dire que je m’en souviens encore).
Lire aussi
- Des traileurs secourus par des chevaux !
- Comment gérer ses émotions négatives en trail
- Gestion mentale trail : utilisez la technique du stop
- Positif au coronavirus : 5 étapes à respecter pour reprendre le sport et le trail
- Vous êtes blessé ? Changez de chaussures !
- etude hipster trail