C‘est une nouvelle publiée dans le Berry Républicain qui a retenue notre attention. Emmanuel Fabre, un ultra-traileur finisher en Chine, en Bolivie, au Costa Rica, qui vaut moins de trois heures au marathon et qui est le préparateur physique du club de foot de sa ville se bat aujourd’hui contre les séquelles du coronavirus.
C’est un homme âgé de 47 ans, particulièrement costaud. Il a par exemple couru un trail au Mozambique de 220 km en autosuffisance. Toujours attentif à son hygiène de vie, il a pourtant souffert sur le plan physique et mental ces dernières semaines, après avoir contracté le variant anglais du Covid-19 en février.
Il raconte au Berry Républicain
« Sans prétention, je me considère assez costaud mentalement et, là, j’ai pris un coup à la tête, souligne-t-il. L’envie est présente, mais je me sens diminué. Même en n’étant plus contagieux, j’ai encore quelques symptômes qui persistent et qui sont un peu gênants au quotidien. J’ai du mal à courir sans m’arrêter sur de petites distances. Je suis vite essoufflé et fatigué. Je me bats mais, mentalement, ce n’est pas facile à vivre. Le discours que je tiens aujourd’hui autour de moi c’est de faire attention, respecter les gestes barrières et de ne pas tout prendre à la légère. »
Il témoigne aussi sur sa page Facebook
Pas simple de reprendre l’entraînement course à pied après avoir été touché par la Covid-19 du variant anglais. J’ai vraiment des difficultés à respirer pendant l’effort et je n’ai pas de jambes ! Je ressens des grosses fatigues. Dès mon arrivée je suis obligé de me reposer. J’ai toujours quelques maux de tête. Mais bon, c’est comme ça, il va falloir prendre le temps que pour que tout redevienne normal.
Quelle saloperie ce virus 🦠😡.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
-
Source ici
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Courir après 20 heures : c’est NON
- Pour ou contre les batons de trail ?
- Exclu : les bâtons de trail François d’Haene
- Le vélo de route pour diminuer les traumatismes en trail
- Comment planter ses bâtons de trail en montée