Vous souhaitez faire un mauvais temps sur marathon ? Vous souhaitez finir toutes vos courses frustré parce que vous vous faites doubler par des gens qui ont le double de votre âge ou le double de votre poids ? Vous voulez arriver au bout de votre marathon au bout de votre vie et essayer de justifier vos mauvaises performances par des poncifs débiles et creux du type « ça me prend plus de temps donc j’ai plus de mérite que les élites » ? Vous êtes au bon endroit.
courir lentement
Courir très lentement à l’entraînement pour courir aussi lentement en compétition.
L’idée pour arriver à cela est assez simple : il faut vous entraîner à courir très lentement à l’entraînement afin de vous permettre de pouvoir courir aussi lentement en compétition. Vous voyez un plan d’entraînement qui vous parlent de sorties à allure marathon, de fractionné court, de fractionné long, et de footings de récup ? Mettez tout ça aux chiottes, vous n’en aurez pas besoin !
deux séances par semaine et piscine
Ne faites que deux sorties par semaine ; une courte le mercredi et une longue le week end. Eventuellement, ajoutez une séance de piscine ; je dis piscine et pas natation, car il vous suffira d’aller dans l’eau, de vous coller à un bord et de faire un peu de vélo dans l’eau, ça sera juste ce qu’il faut pour être nuls.
Dans vos deux séances, gardez les durées nécessaires à une préparation marathon, mais niveau intensité, il sera important d’aller le plus lentement possible ! On dit souvent que pour un footing en endurance fondamentale, il faut pouvoir tenir une discussion sans s’essoufler.
chanter en courant
Ce n’est pas mal, mais ça ne suffira pas ici. Pour vous donner une petite astuce, adoptez une allure avec laquelle vous pouvez réciter « l’odeur de l’essence » d’Orelsan sans difficulté. Si vous n’y arrivez pas, c’est que vous allez trop vite.
Avec ces quelques conseils, vous devriez parvenir sans trop de difficultés à faire dans les six heures à votre marathon et vous pourrez pavaner sans aucune pudeur toute votre médiocrité sur des pages Facebook qui n’ont rien demandé ; quel bonheur !
courir lentement, lire aussi
- Entrainement Trail running : 4 entrainements pour travailler les côtes longues
- Courir lentement à l’entrainement pour courir plus vite en compétition
- Courir lentement à l’entrainement pour courir vite en compétition, c’est bidon
- Footing : à quelle allure faut-il courir ?
Lire encore
- Est-ce utile de courir lentement lors de son entrainement
- Est-ce un atout d’avoir un coeur qui bat lentement quand on court sur des trails ?
- Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?
- Quelle chaussure de trail pour un pied creux
- Les échauffements débiles dans les SAS de départ qui te mettent dans le rouge direct !
-
crédit photo : archive