se moucher courir
Si vous êtes sensibles aux changements de températures, c’est un peu la fête aux rhumes et autres joyeusetés de la sorte en hiver. Et qui dit rhume dit forcément production intempestive de miasmes, huitres et limaces en tout genre. Et on ne va pas vous faire un dessin, mais quand on court, on en produit à un point qu’on n’imaginerait pas. On se demande même comment on peut faire pour, dans un si petit corps, produire autant de litres de morve… Mais ce n’est pas la question.
se moucher courir
se moucher courir
Je disais, quand on se retrouve à produire des huitres par dizaine pendant une session de running, à un moment, on est bien obligés d’évacuer. Comment le faire proprement ? Voyons un peu.
Faut-il courir quand on a le nez qui coule ?
Déjà, avant toute chose, il y a une question à se poser en préambule ; faut-il aller courir si on a une grosse crève ? Alors, l’idée n’est bien sûr pas de s’arrêter de courir quand on a le nez qui coule ; notamment parce que le sport peut constituer un bon remède. En revanche, si en plus d’avoir le nez pris, vous avez de la fièvre, alors ne vous posez même pas la question et allez vous reposer.
Deux possibilités de se moucher proprement quand on court
– Soit vous prenez un paquet de mouchoirs et vous vous mouchez dès que vous en avez besoin. Le problème, c’est qu’au bout d’un moment, vos poches vont tripler de volume et vous allez vous traîner.
– Soit vous vous bouchez une narine et vous évacuez en visant bien. Si vous faites du trail, ça n’a pas beaucoup d’impact. En revanche, si vous le faites en ville, soyez prudents ou visez un peu mieux, car c’est vite dégueu.
Les barbus devraient s’en tenir à la première solution donnée…
Perso je me mouche dans ma manche ou mon teeshirt…. avant je sortais mon petit mouchoir que je glissais dans la poche arrière de mon legging : mais 1 avec la chaleur du corps il était trempé et 2 je le glissais apr!s mouchage dans sous mon teeshirt au niveau de mon poignet…. et ct vraiment dégeu.
Sachez enfin qu’il est vraiment possible de faire moins de mucus en mangeant moins glucidique et plus façon paléo.
Lire aussi
- VIDEO : Kilian Jornet a plein de gestes parasites et se mouche quand il court !
- UTMB : Jornet pourrait-il chuter face à d’Haene ?
- L’entrainement aux côtes pour un trail court
- se moucher courir
- Entrainement trail : 4 solutions pour faire du dénivelé (quand on a que du plat)
- Coronavirus : l’EcoTrail de Paris évoque enfin une annulation ou un report
Lire encore
- La balance Garmin Index Smart Scale 2 est en soldes
- Il faut respirer par le nez quand on court
- Courir dans la neige : matériel, technique et prudence
- ATTENTION : un homme de 25 ans abattu par un chasseur
- se moucher courir
- 5 raisons pour lesquelles vous ne courez pas assez vite