u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

C’est Thomas Cardin !

1 décembre 2024
dans EDITO
Thomas Cardin

Thomas Cardin a remporté la SaintéLyon 2024

La SaintéLyon 2024, pour les 70 ans de la course, nous a offert un magnifique spectacle comme d’habitude, mais dans des conditions différentes. Une météo bien plus clémente et un parcours modifié ont permis à des stratégies de courses différentes de se distinguer, conduisant à un podium international de profils variés.


Une édition 2024 bien particulière pour Thomas Cardin

⌚ -45% BLACK FRIDAY 🔥
🔥⚡ montre Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane ❤️⚡

🗻 BLACK FRIDAY 🗻
👉🏃💪 -45%⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT






La SaintéLyon c’est LA course réputée pour sa technicité, pour sa neige, sa boue, son verglas et ses températures négatives. Mais cette édition 2024 a été bien différente, avec un climat plus clément, avec des températures fraîches mais positives et un temps sec. Le parcours avait lui aussi été modifié pour l’anniversaire, avec 82 kilomètres pour 2273m D+. Les allures moyennes des coureurs ont donc été plus élevées qu’à l’habitude, donnant visiblement la préférence à un certain type de profils de coureurs : ceux capables de maintenir vitesse et régularité.

– Thomas Cardin : professeur des écoles, notre français s’est imposé sur cette édition 2024

. Ayant remporté l’épreuve déjà 2 fois, il était annoncé comme grand favori partout. Thomas Cardin est également double champion de France de trail et champion de France de course en montagne en 2023. Il se distingue habituellement par une capacité exceptionnelle à maintenir un rythme constant, même sur des distances importantes.

Sommaire

Toggle
  • Thomas Cardin a remporté la SaintéLyon 2024
  • La SaintéLyon 2024, pour les 70 ans de la course, nous a offert un magnifique spectacle comme d’habitude, mais dans des conditions différentes. Une météo bien plus clémente et un parcours modifié ont permis à des stratégies de courses différentes de se distinguer, conduisant à un podium international de profils variés.
    • – Thomas Cardin : professeur des écoles, notre français s’est imposé sur cette édition 2024
      • Performance des coureurs lors de la SaintéLyon 2024
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout

– Ben Dhiman : cet américain, qui vit en France dans le sud-ouest, s’est fait connaître par ses choix atypiques, comme lors de la Diagonale des Fous 2022 où il a décroché la 3ᵉ place en courant sans assistance autre que les sacs de ravitaillement. Il affiche un sacré palmarès avec notamment une victoire au Grand Trail de la Vallée d’Ossau en 2022 et une 2ᵉ place à la Maxi Race en 2021. Il excelle sur des épreuves longues et techniques, où il peut exploiter sa maîtrise de la gestion de course et son endurance.

– Andrzej Witek : d’origine Polonaise, il s’illustre par sa capacité à performer sur des parcours exigeants et techniques. En 2024, il a remporté la Transgrancanaria (84 km), une course réputée pour sa grande technicité. L’année précédente, il avait remporté l’Istria 100 by UTMB en Croatie. L’année d’avant, il avait attrapé la 7ᵉ place au Short Trail des Championnats du Monde 2023, montrant qu’il est capable de rivaliser avec les meilleurs. Cette spécialisation dans les terrains complexes fait de lui un adversaire redoutable sur les épreuves les plus techniques du calendrier international.

Performance des coureurs lors de la SaintéLyon 2024

– Thomas Cardin : Fort de ses précédentes victoires en 2021 et 2023, Cardin a su tirer parti des conditions favorables pour imposer un rythme soutenu. Sa connaissance approfondie du parcours et sa capacité à maintenir une cadence élevée lui ont permis de franchir la ligne d’arrivée en 5h52’21 », remportant ainsi sa troisième SaintéLyon en quatre ans.

– Ben Dhiman : Habitué aux courses longues et techniques, Dhiman a démontré sa résilience et son endurance sur ce parcours nocturne. Bien que les conditions aient été moins extrêmes que lors de ses précédentes compétitions, sa capacité à gérer son effort sans assistance a été un atout majeur, lui permettant de se positionner honorablement parmi les premiers.

– Andrzej Witek : Spécialiste des terrains techniques, Witek a su naviguer efficacement sur les sections les plus exigeantes du parcours. Cependant, l’absence des conditions météorologiques difficiles qui font habituellement sa force a pu limiter son avantage comparatif, le plaçant derrière Cardin et Dhiman.

Cette SaintéLyon 2024 particulière aura été l’occasion de voir que plusieurs stratégies de courses, comme plusieurs profils de coureurs peuvent se distinguer ! Le résultat aurait peut-être été complètement différent en cas de météo plus mauvaise !

Lire aussi

 

    • Les favoris de la SaintéLyon : Thomas Cardin et Julie Roux
    • Le point sur les favoris de la SaintéLyon à 4 jours du départ
    • SaintéLyon 2024 : les favoris hommes avec Thomas Cardin mais pas que
COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT



Lire encore

      • Résultat Grand Trail des Templiers : victoire de Thomas Cardin
      • Résultat SaintéLyon : Thomas CARDIN et de Romain LIEUX incapables de se départager
COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Lire tout

 

      • Résultat SaintéLyon : victoire de Thomas Cardin en 5h52
      • Comment suivre un coureur en direct sur la SaintéLyon 2024
      • Live : comment suivre la SaintéLyon 2024 en direct
      • Thomas Cardin a écrasé la SaintéLyon
      • Résultat trail : Marie Goncalves triomphe à domicile sur la SaintéLyon 2024
COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Tags: trailsaintélyonrésultat trailcoureurthomas cardinrésultat saintélyonsaintélyon 2024
Article précédent

Laissé pour mort : il survit plus d’un mois seul dans la nature par -20 °C

Articles suivant

Pourquoi la SaintéLyon a opté pour une chasuble plutôt qu’un dossard tradi ?

Lire aussi ces Articles

Mathieu Blanchard Transat café l'Or
EDITO

Pourquoi Mathieu Blanchard n’y arrive pas sur la Transat Café L’Or

par admin
1 novembre 2025
pleurer à l'arrivée d'un trail
EDITO

Pourquoi on pleure à l’arrivée d’un trail ou d’un ultra-trail

par admin
31 octobre 2025
dorian louvet
EDITO

Avec le Marathon de New York, Dorian Louvet touche au but mais divise toujours autant

par admin
31 octobre 2025
s'inscrire à un trail
EDITO

Il faut maintenant poser un jour de congé pour s’inscrire à un trail

par admin
30 octobre 2025
tral en off
EDITO

Pourquoi il est interdit (la plupart du temps) de refaire un trail en OFF après la course

par admin
30 octobre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (16 044)
    • Actu Trail (12 014)
      • EDITO (2 583)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (125)
      • résultats trails (664)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 058)
      • Santé (721)
  • Equipement (2 369)
    • Chaussure Trail (709)
    • GPS (785)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • La communauté trail salue l’exploit de Casquette Verte
  • Résultat Mallorca by UTMB 2025 : victoire de Hannes Namberger et Théo Detienne deuxième
  • Blessé il y a 15 jours, Casquette Verte finit 2ᵉ au Kullamannen : comment est-ce possible ?
  • SARTHE : décès d’un joggeur percuté par une voiture à Vion
  • En direct : de violentes inondations menacent le marathon de New York
  • Mallorca by UTMB en direct : Theo Detienne est devant depuis le début de la course
  • Kullamannen en direct : après une nuit sur les sentiers, Casquette Verte est troisième
  • La montre qu’a choisie Mathieu Blanchard pour faire la Transat Café l’Or pose question
  • Pourquoi Mathieu Blanchard n’y arrive pas sur la Transat Café L’Or
  • En direct live : Théo Detienne en tête du Mallorca by UTMB 2025

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer