Casquette Verte commence son premier défi de l’année 2023 aujourd’hui. Pour rappel, intitulé « Paris Plage », ce défi va consister à relier Paris à Honfleur (soit une petite ballade de 240km). Si ce genre de distance ne lui fera probablement pas peur, là où c’est particulièrement piégeux, c’est au niveau du dénivelé.
En effet, on pourrait être tenté de se dire que moins un ultra a de dénivelé, plus il sera facile. Alors, ce n’est pas tout à fait faux car forcément, ce sera moins énergivore. En revanche, d’un point de vue mental, ça demande une paire de bollocks en acier trempé, car le principal problème sera de s’arrêter sans être arrêté. Je m’explique. Allez faire un 80km en montagne ; vous ne pourrez pas tout le temps courir, uniquement parce que certaines côtes et certaines descentes rendront cela juste impossible. Après, allez courir un Ecotrail de Paris, ou un Ultra Marin, où le dénivelé est faible ; vous devrez lutter contre vous-mêmes et vous forcer à marcher dès lors que vous croiserez la moindre butte.
Paris Plage : Paris à Honfleur
Concernant son défi, Casquette a hésité un peu jusqu’au dernier moment à prendre le départ, expliquant qu’il était malade comme un chien hier. Alors oui, on en voit déjà dire que c’est le jeu de mettre un peu de dramaturgie dans tout ça, de scénariser un peu la chose. Franchement, quand on voit sa tronche sur Instagram hier, s’il a vraiment mis ça en scène, il a une excellente équipe de maquillage (il faisait de la peine à voir, le pauvre).
Il est fialement parti avec son accolyte à 5h ce matin et à l’heure où nous écrivons ces lignes (10h30 ce samedi matin), il passe le 50ème km de son défi.
Lire aussi
- Boucheix : où voir Caquette verte courir en 2023
- Résultat Trail du Bout du monde : victoire de Jonathan Parisé
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Quelle montre GPS donne le D+ cumulé en direct ?
- En 2023, caquette verte sera dans quelle team trail ?
- Défi sportif : Jérôme Hadiuk va courir courir 220 km en moins de 24h dans le cadre du Trail des Pyramides Noires 2019