u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Aurélien Sanchez a connu une troisième journée très galère sur le Pacific Crest Trail

Le point du jour 3 - 286 km parcourus sur 4265

28 juillet 2026
dans Actu Trail
Pacific Crest Trail
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

 

🎧 Entre manque de sommeil et péripéties logistiques sur Pacific Crest Trail

Écouter le résumé de l’article — Durée totale : 0:49. Cet article évoque également le célèbre Pacific Crest Trail.

 

 

Chaussures de trail en promotion sur Alltricks

lien affilié sans partenariat avec Hoka

Chaussures Trail Hoka Mafate 5

-20% Code : SPRINGRUN20

Chaussures Trail Hoka Mafate 5 Vert/Kaki Homme

-20%
COMMANDEZ SUR ALLTRICKS
AVEC LE CODE SPRINGRUN20
MAINTENANT
Le troisième jour est souvent celui où la réalité de l’ultra long commence à rattraper un athlète. Après 48 heures d’une aventure bien commencée, Aurélien Sanchez a aujourd’hui basculé dans une phase beaucoup plus intense de son défi. Ce troisième jour est marqué par l’apparition des premières grandes difficultés physiques, notamment par un manque de sommeil de plus en plus pesant, où l’assistance a dû faire face à des soucis techniques.
 

Le finisher de la Barkley face à l’immense défi américain du Pacific Crest Trail

 
Pour rappel, Aurélien Sanchez n’est pas un inconnu dans le monde de l’extrême, il s’est révélé en devenant en 2023 le tout premier finisher français de la mythique Barkley. Une référence absolue lorsqu’il s’agit de repousser les limites du sommeil et de la résistance mentale.
Son objectif actuel est tout aussi démesuré, il tente de battre le record (Fastest Known Time) en mode assisté du Pacific Crest Trail (PCT), détenu par le Belge Karel Sabbe en 46 jours, 12 heures et 50 minutes. Le terrain de jeu du français sera cette fois une immense traversée de l’Ouest américain sur 4 265 kilomètres et 150 000 mètres de dénivelé positif, reliant le Mexique au Canada. 

 

Le point du jour 3 – 286 km parcourus sur 4265, une nuit en enfer, un coup de fouet et du partage

 
Ce troisième jour a débuté dans la douleur. Courir de nuit est une obligation pour éviter les températures étouffantes de la journée, mais cela s’est avéré particulièrement difficile. Épuisé par le manque de sommeil accumulé mais aussi un déficit d’énergie, Aurélien raconte avoir traversé un gros passage à vide, trouvant ça très dur de courir dans la nuit. Si le lever de soleil sur le désert californien s’est révélé magnifique, c’est surtout un apport stratégique en caféine qui a permis de relancer la machine pour bien repartir. 
Heureusement, Aurélien n’a pas passé cette journée seul. Pour briser la monotonie et maintenir le cap, il continue de partager certaines sections du sentier avec ses proches : sa compagne Lucille Malgouyres, Martin, mais aussi Jean, le photographe officiel de l’aventure.
 
Pour cette troisième journée, il a couru 70,4 kilomètres avec un gros dénivelé de 7089 mètres positifs. 
Au total, Aurelien a parcouru 286 kilomètres depuis le début de l’aventure, soit 6,7% du tracé.
À stade égal, Aurélien compte 31 kilomètres de plus que le record de l’épreuve, et a une avance de 13 heures sur les temps de passage de Karel Sabbe. 

Crevaison, solidarité mexicaine et cuisine au cactus –  L’assistance en mode survie

 
Pendant qu’Aurélien gérait ses coups de mou sur le parcours, son équipe logistique a aussi connu quelques difficultés. En route pour un point de rendez-vous, le véhicule d’assistance a percuté un gros caillou, provoquant une crevaison. Bloquée en plein désert, l’équipe a heureusement pu compter sur la solidarité locale.
Des Mexicains se sont arrêtés pour leur prêter main-forte. Et quitte à être immobilisés, l’équipe en a profité pour vivre un moment de partage en apprenant à cuisiner le cactus aux côtés de leurs sauveurs d’un jour. Après cet épisode imprévu, le staff a enfin pu reprendre la route pour rallier le point de ravitaillement où Aurélien les attendait déjà. 
Malgré ces péripéties, les paramètres restent les mêmes, le thermomètre grimpe toujours autant dans le Sud de la Californie, et Aurélien continue de couper son effort durant les heures les plus chaudes de l’après-midi pour se préserver physiquement. 

En résumé, ce troisième jour est le rappel qu’un FKT de cette taille est une aventure humaine où l’imprévu fait totalement partie du voyage.

 
Aurélien a ressenti les premiers vrais effets de la privation de sommeil, tandis que son équipe a vécu son premier coup dur technique. Tout le monde a retrouvé le sourire à l’heure actuelle, et heureusement car la traversée ne fait que commencer.  
 

Lire aussi

 
  • Jour 2, Pacific Crest Trail en direct : départ tonitruant pour Aurélien Sanchez
  • Aurélien Sanchez : Kiprun a fait l’erreur de laisser partir un athlète qui vise l’un des FKT les plus mythiques au monde
  • Pacific Crest Trail en direct : premier jour et première grosse frayeur pour Aurelien Sanchez
  • FKT : comment suivre Aurélien Sanchez en direct sur sa tentative de record du Pacific Crest Trail
  • FKT Pacific Crest Trail : Aurélien Sanchez, le vainqueur français de la Barkley s’élancera dans la nuit du 8 au 9 juin pour tenter de traverser les États-Unis du Mexique au Canada en moins de 46 jours.
  • Tentative de record : Aurélien Sanchez va s’attaquer au FKT du Pacific Crest Trail
  • FKT : Aurélien Sanchez veut battre le record du Pacific Crest Trail
  • Pourquoi le traileur Aurélien Sanchez quitte Kiprun
Auteur : Marta, est l’ultra sportive de l’équipe. Mère de 4 enfants, elle est déjà finisher de l’UTMB. Traileuse au sens puriste, elle évolue dans un univers montagneux.

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: pacific crest trailAurélien Sanchezauteur : marta
Article précédent

Sport : le triathlon est encore plus réac que le trail

Articles suivant

Un vrai prince finisher d’un trail

Lire aussi ces Articles

ultra trail harricana
Actu Trail

Mathieu Blanchard échouait il y a un an sur l’Ultra-Trail Harricana : cette semaine, Sébastien Spehler devra faire mieux au Canada

par admin
10 septembre 2026
L’Ultra-Trail Harricana
Actu Trail

Ultra-Trail Harricana : le grand rendez-vous de course en sentier du Québec commence cette semaine

par admin
10 septembre 2026
Salomon XT-EVO
EDITO

Salomon XT-Ev : la dernière chaussure de trail Salomon est-elle un coup de génie ou juste une grosse boulette

par admin
9 septembre 2026
trail du ventouret
Actu Trail

Trail du Ventouret… vous reprendrez bien une dose de Ventoux

par admin
9 septembre 2026
mont ventoux
EDITO

Mont Ventoux, Mont-Blanc : même combat ? Avec 150 événements sportifs par an sur le Géant de Provence, les habitants saturent

par admin
9 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 892)
    • Actu Trail (14 683)
      • EDITO (3 477)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (152)
      • résultats trails (749)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 237)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 734)
    • Chaussure Trail (812)
    • GPS (982)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Mathieu Blanchard échouait il y a un an sur l’Ultra-Trail Harricana : cette semaine, Sébastien Spehler devra faire mieux au Canada
  • Ultra-Trail Harricana : le grand rendez-vous de course en sentier du Québec commence cette semaine
  • Apple Watch Ultra 4 : avec 45 heures de GPS, Apple peut enfin jouer dans la cour de l’ultra-trail
  • Salomon XT-Ev : la dernière chaussure de trail Salomon est-elle un coup de génie ou juste une grosse boulette
  • Ben Dhiman a gagné l’UTMB en consommant seulement 73g de glucides par heure
  • Trail du Ventouret… vous reprendrez bien une dose de Ventoux
  • Mont Ventoux, Mont-Blanc : même combat ? Avec 150 événements sportifs par an sur le Géant de Provence, les habitants saturent
  • Un athlète percute un enfant sur une piste d’athlétisme et est condamné à lui verser 300 000 dollars
  • L’athlète allemand Kevin Ociepka a battu le record du monde du marathon en parcourant la distance de 42 km en burpee
  • Blandine L’Hirondel : l’héroïne de l’UTMB n’a pas le pied montagnard, elle vient de Normandie, un pays plat

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer