Alors qu’il pensait avoir décroché un contrat de rêve pour vivre du trail, un jeune homme a eu une douloureuse surprise. En effet, il s’est avéré que son engagement stipulait en fait une mission de testeur d’injections de PRP (plasma riche en plaquettes) et d’autres thérapies expérimentales pour soigner les blessures du trail.
⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡
« J’aurais dû lire les petits caractères »
« J’aurais vraiment dû lire les petits caractères du contrat », a souligné Jérémy, 30 ans, alors qu’il venait de se faire injecter dans le genou pour la huitième fois de la semaine.
Équipé de pansements compressifs et d’une poche de glace, le jeune athlète avait moins de trois minutes pour évaluer l’efficacité du traitement avant d’être envoyé sur une descente technique à 20% de pente.
Interrogé par nos équipes pendant qu’il tentait de marcher sans boiter, il a déclaré :
« Je pensais faire des allers-retours à l’œil à Chamonix, à Madère, à Hong Kong et dans le Colorado, mais pas du tout me faire piquer dans des laboratoires douteux par des médecins qui me regardent comme un hamster sur un tapis roulant. »
« Je voulais inspirer les gens en devenant traileur pro, pas finir en rat de laboratoire »
« Je voulais être traileur, inspirer les gens, les voir m’applaudir en haut des cols, pas risquer ma vie avec 30 injections par jour ! », a hurlé Jérémy à notre reporter, alors qu’il titubait jusqu’aux toilettes pour la 30ᵉ fois de la journée, visiblement affecté par un supplément expérimental de magnésium à libération ultra-rapide.
« On m’a demandé si j’étais bien sûr lorsque j’ai signé pour le poste », a-t-il ajouté à notre micro, tout en notant : « J’ai essayé de contacter mes prédécesseurs pour avoir des conseils, mais curieusement, on m’a conseillé de m’adresser directement à leur ex-femme… »
Malgré tout, il se dit heureux d’avoir contribué à la science, même si c’est au prix de ce qui lui restait d’articulations. « J’aurais peut-être dû négocier une prime de risque », soupire-t-il, en tentant de plier le genou à 90°.
Une reconversion incertaine pour ce traileur pro
S’il survit à sa prochaine injection, Jérémy se promet de choisir un futur métier moins stressant. Le chasseur de tête l’ayant placé pour ce job lui a d’ailleurs déjà envoyé de nouvelles propositions, telles que testeur de semelles en fer, éclaireur sur sentier non balisé en pleine nuit ou encore cobaye pour les gels énergétiques au goût « expérimental ».
« Cette fois, je ne me ferai pas avoir par mon contrat », a-t-il affirmé en signant malgré tout un nouvel engagement.
Lire aussi
- Les gens qui font du trail ont-il un caractère plus endurci ?
- 110 euros pour rencontrer François d’Haene… OUI et alors ?
- traileur pro
- Le Duc : le Dauphiné Libéré vient de publier un article très sympa sur Ugo Ferrari
- Beñat Marmissolle : un des meilleurs traileurs français n’a pas de sponsor
- Etude : 34% des traileurs se blessent