Un dramatique accident de chasse s’est produit ce dimanche 22 décembre dans la commune de Selonnet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vers 13 heures, lors d’une battue, un septuagénaire a perdu la vie après avoir été touché par une balle. Le tir mortel a eu lieu alors qu’un autre participant à la battue, âgé de 73 ans, manipulait son fusil pour le recharger. Le coup est parti accidentellement.
décès d’un chasseur
décès d’un chasseur, une enquête en cours pour homicide involontaire
Le parquet de Digne-les-Bains a immédiatement ouvert une enquête pour « homicide involontaire », confiée à la brigade de gendarmerie de Seyne-les-Alpes. Les premières analyses réalisées sur le tireur, notamment un test d’alcoolémie, se sont révélées négatives. Par ailleurs, son permis de chasse était en règle, orientant les investigations vers une hypothèse accidentelle.
Auditions et analyses médico-légales
Une autopsie sera pratiquée à l’Institut médico-légal de Marseille afin de préciser les circonstances du décès. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations, et les chasseurs présents lors de l’accident seront entendus dans les prochains jours. Les techniciens en identification criminelle de Digne-les-Bains ont également procédé à des relevés sur le lieu du drame.
Ce tragique événement relance le débat sur les règles de sécurité en période de chasse et leur application stricte pour éviter de tels accidents.
Lire aussi
- Des gels énergetiques rappelés pour intoxication
- Décès à Chamonix
- Décès de Mélodie Cauffet dans le Cantal
- Les raisons du décès sur la TDS
décès d’un chasseur, lire encore
- Comment éviter de croiser un chasseur
- Les chasseurs ont gagné
- décès d’un chasseur