Courtney Dauwalter bat son propre record sur la Hardrock 100
On a beaucoup parlé de Ludovic Pommeret et de sa victoire record à la Hardrock 100, mais il ne faudrait pas oublier l’autre grande performance du week-end. Bien que nous soyons plus habitués à ses exploits qu’à ceux de Ludovic Pommeret, je veux parler de l’Américaine Courtney Dauwalter, 39 ans tout de même, qui a remporté la course féminine de la Hardrock 100.
Courtney Dauwalter a été une nouvelle fois waou
Courtney Dauwalter remporte la Hardrock100 2024
Comme d’habitude, elle ne fait pas les choses à moitié. Sur cette course de 165 km avec 10 000 m de dénivelé positif, notons que l’altitude moyenne est de 3352 m avec un point culminant à 4284 m, elle a non seulement gagné, mais aussi battu son propre record en 26h11min et 47 secondes, se classant encore à une belle place au scratch, la 4ème !
C’est vraiment la reine de l’ultra-trail, c’est sa troisième victoire consécutive sur cet évènement, puisqu’elle avait déjà gagné en 2022 et 2023.
Bravo Courtney !
Pour continuer sur une note positive, réjouissons-nous de la belle deuxième place de notre Française Camille Bruyas.
Certes, elle finit assez loin de la reine Courtney Dauwalter mais se classe tout de même 6ème au scratch. C’est un sacré résultat pour Camille Bruyas, qui, après sa victoire sur la Maxi Race d’Annecy, nous offre une saison 2024 exceptionnelle. C’est mérité tant son pouvoir de sympathie est énorme.
La troisième femme est la Suissesse Katharina Hartmuth, encore une athlète bien classée au scratch, car à l’heure actuelle, elle est 8ème au scratch.
Avoir 3 femmes dans le top 10 général, c’est remarquable. Typiquement, cette course, la Hardrock, avec une altitude moyenne de plus de 3000 m et des passages au-delà de 4000 m, limite fortement les différences entre hommes et femmes, la partie strictement musculaire n’étant pas le plus grand des déterminants.
Lire aussi
Lire encore
- Courtney Dauwalter : coup de coeur pour son énorme performance sur la Diagonale des Fous
- Qui a été le meilleur ultra traileur en 2022?
- Courtney Dauwalter triomphe une nouvelle fois sur la Transgrancanaria
- Sur la Transgrancanaria la plus relevée de l’histoire, Courtney Dauwalter visera un doublé !
-
crédit photo : athlète