Le problème avec une tenue de trail blanche..
tenue de trail blanche
S’il y a bien un truc que je trouve particulièrement affreux dans le monde du trail, c’est le blanc.
tenue de trail blanche, mon témoignage
Je ne parle bien sûr pas de la couleur de peau moyenne du peloton, mais des habits et des sacs dont la blancheur immaculée n’a d’égal que la beauté des sentiers chamoniards. Quelques marques le font depuis pas mal d’années, et Salomon s’y est mis récemment. Sauf que quand je vois des gens avec des habits ou des sacs blancs, je me dis qu’ils doivent avoir sacrément les moyens dans la mesure où on sera clairement sur un usage quasi unique.
Car la boue, ça part jamais vraiment. Alors oui, si on va faire l’Ecotrail en blanc, a priori, il n’y a pas beaucoup de risques de se salir (sauf cette année, qui a un peu plus crémeuse que d’habitude). Mais en soi, ce n’est pas vraiment à ça que je pense.
Car de mes quelques années de trail, j’ai eu le malheur d’assister à un spectacle que je ne conseille à personne, que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi (enfin, si, un petit peu quand même)…
On était en juin 2023, sur un trail belge réputé comme étant assez dur. Il faisait chaud, et alors que j’étais sur le 24km, je me suis retrouvé avec un coureur, tout de blanc vêtu, qui était sur le 80km. On était dans une montée, presque dans la position d’un festival breton (un fesse-noze), quand le pauvre garçon a eu un excès de confiance en lui et a tenté un petit pet.
Sauf que ce n’était pas un pet… Le pauvre a véritablement eu les commissions dans le filet avec de l’huile d’olive qui lui a coulé le long de la jambe. Peut être qu’avec un short noir, ça se serait moins vu (bon, au niveau de l’odeur, c’est excessivement dégueulasse), mais là, même s’il passait son short à l’eau, c’était juste impossible d’effacer ça. Et pas de possibilité de dire que c’était à cause de la boue ou que sais-je. Non, il a juste posé sa pêche en manquant de m’envoyer dans le buffet… Ceci dit, je crois que j’étais mieux à ma place qu’à la sienne (et le pauvre avait l’air tellement désolé…)
Lire aussi
Lire encore
- Pour apprendre à bien courir, courez sur une ligne blanche !
- 2022, nouvelle année blanche sans trail ?
- 2020, année blanche du trail ?
Lire tout
- J’ai fait un caprice : j’ai essayé une Suunto Race mais je retourne chez Garmin
- SCOOP : la successeure de la Garmin Fenix 7 s’appellera Fenix E et Fenix 8 et coûtera entre 800 et 1000 euros
- L’ultime test avant l’UTMB : la X-Traversée du Trail Verbier
- Après une course ou un trail, faut-il vraiment se taper un footing de récupération ?
- A la place de courir vous pouvez marcher, ce n’est pas ringard !
- Claire Bannwarth, la traileuse boulimique favorite du Trail Verbier ce week-end
- Comment empêcher votre ceinture de trail de bouger ?
- Vous courez ce dimanche ? Vous avez encore le temps de faire une procuration !
- La vitesse instantanée donnée par votre montre GPS est-elle fiable ?
- Hoka Tecton X 2.5. : découvrez le prototype révolutionnaire avec lequel Jim Walmsley a remporté la Western States