Patagonia
Ca fait deux fois que je reçois un mail de Patagonia qui me rappelle que je dois aller voter dimanche et que en plus, je dois bien voter…
J’aurais donc ici un coup de gueule un peu particulier, déjà un peu évoqué il y a quelques jours à la suite du premier mail reçu par Patagonia. Pourquoi particulier ? Car je suis en en total accord sur le fond, et en désaccord sur la forme. Pourquoi ?
Patagonia…
D’abord, parce que ça fait un peu appel désespéré. Ceci dit, j’en conviens, c’est mieux que la condescendance et que l’écologie punitive qu’on a pu retrouver jusque dans le trail, on est bien d’accord.
Le fond du problème du message de Patagonia c’est quil revient à scier la branche sur laquelle on est assise.
Pourquoi ? Faisons, pour répondre à cela, un portrait robot du traileur ; il se dit écolo tout en s’en moquant allègrement de faire le tour du monde pour sa passion. Il n’a aucune conscience et pense que l’argent achète tout. Il se dit libertaire, mais est surtout égoïste et va justement haïr les écolos parce que dans sa tête d’être non fini, il a réussi l’exploit de se convaincre que écologie = je dois me déconstruire, arrêter la viande et les loisirs.
Finalement, est-ce très surprenant ? Pas tant que ça, car ce genre d’appel, c’est un problème assez inhérent à la gauche en France (c’est un gauchiste belge qui vous écrit là) que nous voyons, à savoir le fait d’être certain de se trouver dans le camp du bien.
Sauf que ça ne suffit pas, et que les boomers, ça les rend encore plus stupides (il suffit de voir le nombre de c*** qui se prennent en photo avec des côtes de bœuf pour les envoyer à Sandrine Rousseau. Dites-vous bien que ces gens, même démoulés un peu chaud, ont le droit de vote ; Et ces mêmes imbéciles, on les retrouve aussi dans le trail (quand ils n’ont pas envie de bouter les non-blancs hors de France) ; est ce que ça fonctionne avec eux de leur dire de voter bien quand ils sont assez imbéciles pour faire un selfie avec un steak en croyant que ça va faire chouiner Rousseau ? Franchement…
Tendre la main à quelqu’un qui ne sait faire que des doigts d’honneur, c’est énergivore, inutile et malheureusement vain.
des infos officielles sur les élections européennes ici
Lire aussi
- Patagonia cède toutes ses thunes pour sauver la planète
- Le sac Patagonia Slope Runner 8L pour faire du trail est en promotion
- Patagonia
Lire encore
- Et si on arrêtait d’essayer de voir quelle est la plus dure ?
- Pourquoi la Saintélyon fait le buzz chaque année
Lire tout
- La Mozart 100 a été incroyablement dantesque
- Julien Absalon : même un champion olympique peut se foirer en ultra trail
- L’étrange message de Blandine L’Hirondel
- Patagonia
- Sophia Laukli ne coupe qu’une semaine par an…
- Pliométrie : corde à sauter & trail
- Que faire pour progresser en trail ?
- Le problème des frottements quand on court
- Pourquoi, quand je cours j’ai mal à la cheville ?
- Les gênes du sport, de la vitesse et de l’endurance, ça existe !
- A lire : le problème des crocodiles
- Patagonia