compte-rendu maxirace 2024
Nous avons assisté à une course d’anthologie sur la maxi race 2024, rarement cette course a autant été indécise, et autant intéressante à suivre, surement grâce au plateau exceptionnel, un plateau digne des plus grandes courses.
compte-rendu maxirace 2024 – Tout cela aidé aussi par des conditions météorologiques dantesque, il y a déjà eu des fortes intempéries durant les jours précèdent, rendant le terrain très glissant, très difficile, on a vu de la pluie dans la première partie de la course et surtout du brouillard, avec des passages de col dans les nuages, tant le plafond était bon, et surtout des températures fraiches dès le départ.
Le compte-rendu de la maxirace 2024
Toutes ces conditions ont déjà rendu cette course réputée comme difficile hors normes.
Ce qui m’a aussi énormément surpris et qu’on ne voit pas souvent, est le fait que la plupart du temps nous avons eu les grands favoris ensemble, aucun grand coureur ne s’est vite détaché, ou même détaché à mi-course, il a fallu attendre la dernière grande bosse pour voir partir Mathieu Blanchard, il était suivi de près par Thibaut Garrivier, d’abord 1 minute puis 2 minutes pour au final voir arriver Mathieu en 9h10 et 52 secondes, Thibaut lui en 9h17 et 31 secondes, à moins de 7 minutes, sur 94 km, ça ne fait pas beaucoup, ce suspens intense jusqu’à l’arrivée a rendu vraiment intéressante cette course. Aurelien Dunand Pallaz finit troisième, un peu plus loin mais franchement ce podium a de la gueule.
Coté Femmes, on a assisté à la grande victoire de Camille Bruyas.
Comme une revenante, il y a longtemps qu’elle n’avait plus joué les premiers rôles comme cela, Fiona Porte après avoir longtemps mené finit deuxième à 12 minutes, la vainqueure de l’année dernière a bien défendu son titre, nous ne pouvons que la féliciter.
Une édition 2024 exceptionnelle, finalement le trail c’est facile, pour rendre une course mythique, il suffit de grands athlètes et des conditions météorologiques difficiles.
Lire aussi
- Résultat MaXi-Race : victoire de Mathieu Blanchard EN 09h10
- Mathieu Blanchard : “Si en août je me sens en forme, je participerai à l’UTMB”
- Live : comment suivre la MaXi-Race 2024 en direct
Lire encore
Lire tout
- FFA : et si on virait ces incompétents….
- Témoignage : quand les élites trail racontent leur enfer
- Compte-rendu de l’EcoTrail de Paris : j’ai fait le 80km et je vous raconte !!
- 6 raisons expliquant l’engouement pour l’Ultra Trail des Montagnes du Jura(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- La création d’itinéraires Strava est super bien faite !
- Montre de trail GPS : la meilleure offre suunto pendant les i-Run DEALS
- Les 4 des plus beaux trails à courir cet été (2024)
- La chaussure de trail Scott Ultra Carbon RC est en promotion pendant les i-Run DEALS
- Boue boue boue : on s’attend à de grosses gamelles sur la Maxi Race !
- La principale difficulté de l’UTMB…
- crédit photo : organisateur