montre Suunto 9 Peak Pro
Alors que Suunto a décidé de remettre un petit coup d’accélérateur pour tenter de suivre Garmin et de ne pas se faire trop distancer par Coros, il peut être intéressant de voir ce qui rapproche et qui sépare le modèle 5 du modèle 9.
montre Suunto 9 Peak Pro – Si l’on prend les choses d’un point de vue purement objectif, comme vous pouvez vous en douter, la 9 est au-dessus de la 5.
montre Suunto 9 Peak Pro
Elle est dotée d’une boussole et d’un écran tactile, ce qui n’est pas le cas de la 5. Sa résolution est 2,02x plus haute, elle peut descendre 50 mètres plus en profondeur (ça, à la limite, c’est peut-être pas ce qu’il y a de plus utile. Par ailleurs, son écran est un quart plus large, et il est toujours allumé (ça peut sembler être un gadget, mais croyez-moi, ça ne l’est pas). Enfin, son indice ATM est plus élevé (10 pour la 9, 5 pour la 5). Pour rappel, l’ATM est l’indice d’étanchéité.
Au-delà de ça, même si la 9 est plus complète, elle est adaptée à un type de pratique et va surtout viser les ultra traileurs. Avec son autonomie (elle peut aller jusqu’à 120 heures en mode GPS) notamment, elle pourra vous accompagner sur ultra sans trop de difficulté (notons que si vous êtes adeptes des données les plus poussées, il sera plus intéressant d’aller vers la 9 Baro). Avec sa taille un peu plus imposante, elle a un poids de 72 grammes, ce qui est plus élevé que la moyenne et qui pourra constituer un peu un red flag.
Pour ceux qui, justement, ont une pratique sportive qui vont chercher un modèle un peu moins imposant (on pense notamment aux triathlètes), on pensera à la 5. Quand la 9 se vend comme un produit haut de gamme, la 5 est clairement un modèle milieu de gamme. Son autonomie ira jusqu’à 40 heures en mode GPS (on est bien d’accord qu’on peut courir 95% des trails avec) et fera bien le taf. Elle aura aussi un peu moins d’informations à fournir, mais pareil, on ne peut pas chercher plus avec un modèle qui n’est pas la tête de gondole de la marque. Si vous faites du trail rapide ou du triathlon, vous pouvez aller vers celle-ci.
Lire aussi
- Suunto 5 Peak : la montre parfaite pour l’EcoTrail de Paris ou la SaintéLyon
- Suunto 9 Peak Pro : la montre de François d’Haene
- Quelle montres GPS choisir entre une Garmin et une Suunto ?
- Suunto 5 Peak : la montre au top pour le calcul d’itinéraires
- Montre cardio GPS : la Suunto 9 Peak est disponible !
Lire tout
- L’UTMB a encore fait quelque chose de très intelligent
- Résultat EuroMillions : j’ai gagné et je vais faire péter le trail !
- Sponsor : on a encore eu la preuve cette année que les team jettent leurs athlètes quand ils se font un peu vieux
- Maintenant vous savez… tout…
- 9 et 10 décembre : l’agenda trail de ce week-end
- Luxe : la Suunto 9 Peak Full Titanium Black est une montre de trail haut de gamme à s’offrir à Noël
- Triche : le mec qui a triché sur la petite SaintéLyon a été disqualifié
- Entrainement : la trêve hivernale est-elle obligatoire quand on fait du trail ?
- L’EcoTrail de Paris ne meurt jamais !
- La TDS donne maintenant des Running Stones qui vous permettront de participer à l’UTMB
-
crédit photo : i-run